- le  

Savoir

Jean-Pierre Pécau (Scénariste), Igor Kordey (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 02/04/2014  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Savoir

Jean-Pierre Pécau était professeur d’histoire. Mais il décide de changer de voie, et de faire ses premiers pas dans le monde de la BD. Après avoir mis ses connaissances et son imagination au service d’un scénario brillant dans l’Histoire Secrète, il se lance dans un nouveau défi avec Igor Kordey : Les 30 deniers.

Igor Kordey renouvelle sa collaboration avec Pécau. Après l’Histoire Secrète, il se lance dans Les 30 deniers. Ils travaillent également ensemble sur Keltos et Empire. Son thriller bien connu Smoke a été traduit et mis sur le marché français par Delcourt.

Une histoire bluffante.

Yann Gral, notre protagoniste, est un ancien agent des services spéciaux devenu professeur. Il a quitté son ancien poste à la suite de l’assassinat de sa femme ; et puis, il faut bien qu’il s’occupe de son unique fille de 8 ans, qui souffre d’une tumeur au cerveau incurable. Il est prêt à tout pour la sauver. Et c’est justement cela qui va l’emmener à rencontrer des gens dont il ne soupçonnait pas l’existence… Sa rencontre avec une soignante aux pouvoirs incroyables sera l’élément déclencheur de son aventure.

Une réussite scénaristique !

Le talent indéniable de Pécau pour le scénario se vérifie encore une fois dans ce premier tome. Il sait raconter des histoires, et nous entraîner dans cet univers bourré de suspens, de complot sur fond politique, et d’organisations secrètes.

La touche de Kordey est parfaitement retrouvée. Il faut adhérer à son style particulier, réaliste malgré quelques libertés, avec une patte proche des comics (j’ai préféré pour ma part son dessin dans Keltos). Mais si le trait vous plaît, alors vous plongerez la tête la première dans cet album brillant, qui tient le lecteur en haleine jusqu’au bout. Ne vous arrêtez pas à la couverture, qui ne rend vraiment pas honneur à l’histoire et au dessin qui composent l’album.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?