- le  
Science-fiction et fantasy : Les séries de juillet 2022
Commenter

Science-fiction et fantasy : Les séries de juillet 2022

Le mois de juin 2022 a été riche en annonces de spin-off et autre nouvelles série de SF ou de Fantasy, notamment chez Netflix avec la Geeked Week, ou pour les franchises Marvel et Star Wars. Découvrez vite les sorties sur petit écran de juillet 2022.

Stranger Things (Saison 4 - Volume 2) - Le 1er juillet sur NETFLIX

On vous en parle et reparle toutes les semaines sur Actusf.com mais Stranger Things est LA série du moment avec son retour triomphale après plusieurs années de stand by à cause, entre autres, de la pandémie.

Début juin, sortait la première partie de la saison 4 (oui ne nous demandez pas pourquoi Netflixx a décidé de faire des mini saisons dans les saisons maintenant, à part au niveau commercial, on ne comprend pas trop l'idée non plus...) et son plot twist final qui répond à beaucoup de questions concernant l'Upside Down et en créer aussi de nouvelles. La fin de cette saison qui se terminera par un épisode de plus de deux heures, arrive dès le 1er juillet sur la plateforme.

Toutes les informations à ce jours sont dans notre article sur la Geeked Week spécial Stranger Things et dans celui sur la nouvelle bande annonce de la série !

Manifest (Saisons 1 à 3) - Le 1er juillet sur Netflix

Annulée puis repêchée par Netflix récemment, la série de science-fiction Manifest et ses faux airs de Lost seront bientôt de retour pour une quatrième saisons sur la plateforme. En attendant, Netflix met à disposition les trois première saisons de Manifest dès le 1er juillet.

Monstres et Cie : Au travail (Saison 2) - Le 2 juillet sur DISNEY+

Petit instant nostalgie avec la saison 2 de Monstres et Cie. : Au travail. Les aventures de Tylor Tuskmon, élève de l'École de la Peur de l'Université des Monstres avec une mention Horrifique, propulsé dans la dure réalité du travail en entreprise. Depuis tout jeune, alors qu'il effrayait ses camarades à l'École Élémentaire de la Peur de Shockington, Tylor rêvait de devenir une Terreur comme ses idoles mais le monde a changé et les Terreurs doivent maintenant... faire rire !

Boo Bitch - Le 8 juillet sur NETFLIX

Mini série de 8 épisodes de 30 minutes, Boo Bitch raconte l’histoire d’une lycéenne à l’existence paisible qui saisit l’opportunité de changer son destin au cours d’une nuit sombre et de commencer à vivre des aventures. Mais le lendemain matin, elle découvre qu’elle est un fantôme.

Avec l’actrice Lana Condor, star des ados fans de A tous les garçons que j’ai aimés (également sur Netflix).

Solar opposites (saison 3) - Le 13 juillet sur DISNEY+

Saison 3 de la série d’animation pour adultes Solar Opposites qui nous montre la vie parfois compliquée et pleine de contradiction d’extra-terrestres venus d’un monde parfait mais parti en morceaux à cause d’une météorite, qui finissent par s’installer dans une banlieue pavillonnaire des États-Unis.

Resident Evil - Le 14 juillet sur NETFLIX

Après 7 longs métrages entre 2002 et 2021, la franchise des jeux vidéos Resident Evil est adaptée en série par Netflix. Cette série ne sera l’adaptation d’aucun des volets développés par Capcom mais bien une histoire originale sur des adolescents et se déroulera sur deux temporalités différentes :

En 2022, vingt ans après la mystérieuse destruction de Raccoon City par le gouvernement américain, Billie et Jade emménagent à New Raccoon City, une ville créée par Umbrella Corporation, une multinationale spécialisée dans la recherche pharmaceutique en difficulté et qui cherche à se racheter une image à la suite de nombreux scandales l’ayant touchée dans le passé. Elle est maintenant dirigée par Evelyn Marcus, fille de James Marcus, l’un des fondateurs de la société. Ce déménagement est dû au fait que Umbrella ait proposé à Albert, qui avait déjà travaillé pour la société dans le passé, un poste à responsabilité afin de les aider à contrôler le virus T, une arme biologique rétrovirale. Les filles vont alors découvrir les sombres secrets de la ville et d’Umbrella.

En 2038, le virus T a ravagé le monde et réduit l’humanité à 15 millions de réfugiés vivant dans des cités-États fortifiées, entourées par six milliards de monstres ayant contractés le virus. Umbrella est la seule organisation restante sur terre et bénéficie d’un grand pouvoir ainsi que d’un arsenal militaire important. Elle est à la recherche de Jade, dont la mission est de les détruire.

Pennyworth (saison 3) - Dès le 14 juillet sur AMAZON PRIME VIDEO

La saison 3 des aventures d’Alfred Pennyworth, futur Majordome et père de substitution au passé mystérieux de Batman. On devrait y faire un bond dans le temps de 5 ans par rapport à la fin de la saison 2, un ressort scénaristique pour faire avancer l’intrigue mais peut-être aussi pour pallier l’attente plutôt longue entre les deux saisons.

Kung Fu Panda : Le chevalier dragon - Le 14 juillet sur NETFLIX

Encore et toujours plus de nostalgie cet été avec le retour de Po, l'anti-héros des films Kung-fu Panda, dans un série comique à regarder avec les plus jeunes ! Aux côtés d'une noble chevalière anglaise, le guerrier légendaire Po se lance dans une quête : récupérer des armes magiques, rétablir sa réputation et sauver le monde !

Farzar - Le 15 juillet sur NETFLIX

Bienvenue sur Farzar, une planète pleine d'humour acide, des personnages barrés, des imbroglios de SF. Suivez les aventures du guerrier intergalactique Renzo tentant de protéger sa cité humaine mais au bord de l'extinction, des attaques aliens.

American Horror Stories (saison 2) - Le 27 juillet sur DISNEY+

Huit nouveaux épisodes pour cette série dérivée de la célébre American Horror Story. Comme pour la saison 1, on pourra y découvrir une nouvelle histoire d'horreur et de fantômes à chaque épisode à la manière d'une anthologie. Toujours dirigée par Ryan Murphy.

Light and Magic - le 27 juillet sur DISNEY+

Si vous êtes fans de Star Wars, cette série documentaire est faite pour vous ! Annoncée pendant la Star Wars Celebration, cette série centrée sur les effets spéciaux de la saga intergalactique rendra hommage au studio Industrial Light & Magic (ILM) qui met en image les idées folles de George Lucas depuis le début du processus de création de son univers.

Paper Girls - Le 29 juillet sur AMAZON PRIME VIDEO

Adaptée de la série de comics du même nom écrite par Brian K. Vaughan et illustrée par Cliff Chiang, la série racontera l’histoire de quatre jeunes filles de 12 ans qui livrent des journaux pour se faire de l’argent de posche. Alors qu’elles effectuent des livraisons le lendemain d’Halloween, elles se retrouvent impliquées dans un conflit entre deux groupes de voyageurs temporels.

************

Un mois de série encore bien rempli, parfait pour commencer l'été et survivre aux grosses chaleurs !

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?