- le  

Souviens-toi d'Alamo !

Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/2002  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Souviens-toi d'Alamo !

Christophe Lambert a fait ses preuves dans la littérature de science-fiction jeunesse. Son premier roman La Nuit des mutants lui a valu le prix Ozone en 1997. Dans la collection Autres Mondes, cet auteur prolifique récidive. Comme dit l'expression, jamais deux sans trois, après Souffle de Mars et Clone connexion, voilà Souviens-toi d'Alamo, l'histoire revisité du célèbre siège du fort d'Alamo.

Partez à la rencontre de Davy Crockett

5 décembre 1945: le capitaine Frank Taylor de l'armée de l'air américaine part en mission avec trois de ses hommes : Diego Ortéga, Steven Bishop et Looping.
18 février 1836: quatre avions de l'armée américaine survole le fort d'Alamo. Les quatre pilotes sont accueillis par une quinzaine de cavaliers tout droit sorti d'un western de John Wayne. Que s'est-il passé? Taylor et ses pilotes se font rapidement à l'idée d'une brèche espace-temps qui les auraient emmenés dans le passé. Et pas n'importe quand! Les quatre pilotes sont arrivés la veille du célèbre siège d'Alamo. Un dilemme s'installe: doivent-ils aider les assiégés au risque de changer le cours de l'histoire ou ne doivent-ils pas intervenir et laisser des innocents se faire tuer?

Une aventure sur fond d'Histoire


Voilà un roman qui n'est pas écrit à la légère. Christophe Lambert a du bien travailler son histoire et on sent à la lecture de ce livre qu'il à du passer des heures et des heures à se documenter. Même si l'idée du voyage dans le temps n'est pas très originale, le choix du lieu et de l'évènement historique est surprenant. La notion de temps et de mondes parallèles est très bien amenée et bien expliqué. Il faut ajouter que mélanger science-fiction et western est plutôt inhabituel, mais l'auteur nous emmène avec succès dans cette aventure, à la rencontre de personnages comme David Crockett.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?