- le  

Star Wars Vector - 1

Anne Capuron (Traducteur), Travis Charest (Illustrateur de couverture), Jackson Miller (Scénariste), Scott Hepburn (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 31/03/2009  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Star Wars Vector - 1

John Jackson Miller est un spécialiste des scénarios de comics basés sur des univers de films. Il a participé à Iron Man, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal et surtout à l'univers Star Wars avec la série Chevalier de l'Ancienne République.
Le dessinateur Scott Hepburn, amateur de comics, a dessiné en particulier la série Chevalier de l'Ancienne République, mais aussi plusieurs autres.

Un mal venu à travers les siècles

Zayne Carrick est pourchassé par les Jedis, dont les voyants ont prédit qu'il apporterait le retour des Siths. En fuite au cœur d'une ville en plein combat, le renégat se retrouve à coopérer avec Celeste Morne, une toute jeune – et jolie – Jedi. Ils découvrent très vite qu'une menace terrible pèse sur la galaxie et que les Siths ne sont pas le pire problème.
Pulsipher, un scientifique fou, a réussi à retrouver la trace d'un artefact antique et d'une puissance phénoménale : le talisman de Muur ! Celui qui le porte dispose de pouvoirs étendus et contrôle les Rackgouls, créatures générées par une peste sans contre-poison. Il dispose donc d'une armée infinie pour prendre le contrôle de tous les mondes.
Zayne et Celeste ont seuls la possibilité de stopper le dictateur, mais à quel prix ?

Un cross-over à travers les millénaires

L'idée qui a abouti à la création de Star Wars Vector est de relier entre elles plusieurs séries de l'UE Star Wars : Chevalier de l'Ancienne République, Dark Times, Rebellion et Legacy. L'instrument qui relie tout cela est un artefact – déjà ancien lors du premier épisode – qui va perturber la vie des héros.
Ce premier des trois tomes prévus se passe logiquement dans l'ancienne république et met en scène Zayne Carrick. Encore une fois, pourchassé et mal aimé, il va sauver ceux qui le traquent et le persécutent. Toutefois, cet épisode est franchement agréable, dynamique et mené avec brio par le tandem d'auteurs.
Il reste à découvrir comment l'amulette sera retrouvée dans les périodes suivantes...

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?