- le  

Switch Girl 18

Aida Natsumi ( Auteur), Saku Sakura (Traducteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 14/11/2012  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Switch Girl 18

Moment décisif - Choix Important
 
L'auteure
 
Aida Natsumi, une mangaka japonnaise, est née à Kanagawa au Japon en 1978.
 
Elle a écrit de nombreux one shots (manga en 1 volume), puis en 2006, elle crée cette série  il s’agit d’un shojo drôle et réaliste qui a connu un grand succès.
 
L'histoire 
 
Suite au chantage d’Hayato sur Arata, ce dernier est rejeté et accusé par tous ses camarades, mais Nika qui n’est pas dupe sait qu’il se passe quelque chose de grave. Quelque chose dont Arata ne lui a pas parlé.
 
Elle décide d’enquêter mais gare à ceux qui décident d’enquêter sur Hayato car il leur réserve quelque chose de pire que tout, quelque chose d’encore plus grave que ce qu’il a fait subir à Arata, uelque chose qui marque à tout jamais.
 
Mon avis
 
Mon avis sur ce dix-huitième tome est (presque) le même que celui sur le dix septième tome ; il s’agit d’un avis (assez) positif car il y a beaucoup d’action,
plus on lit de pages plus il y a d’intrigues, plus on est impatient de découvrir la suite.
 
Nika est en danger. On a peur pour elle, on a envie de savoir ce qui va se passer du début à la fin. il n’y a pas un instant où l’on se lasse, cela rend la lecture très agréable.
 
il n’y a pas un moment où l’on ait envie de lâcher ce manga car l’écriture est prenante.
 
Mais il y’a un mais dans ce manga : il manque quelque chose, la présence d’un petit truc qui fait la différence et ce truc c’est l’humour. Il n’y a ni d'actions hilarantes, ni d'actions drôles ni même d'actions amusantes.
 
Il n’y a rien qui puisse faire rire (un petit soit il) le lecteur et ça c’est dommage.
    

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?