- le  

Taitei no ken : l'épée de l'empereur, tome 3

Fédoua Thalal (Traducteur), Baku Yumemakura (Scénariste), Dohe (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 31/12/2009  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Taitei no ken : l'épée de l'empereur, tome 3

Né en 1951, Yumemakura Baku poursuit des études de littérature avant de publier son premier roman en 1979. Auteur de science-fiction très connu et populaire au Japon, il signe avec le dessinateur coréen Dohe, l’adaptation de son roman Taitei no ken (l’épée de l’empereur), série qui mélange des éléments de fantastique, de fantasy et de science-fiction.

Les différents protagonistes sortent au grand jour

On retrouve le géant Yorozu Genkurou, qui doit faire face à l’un des deux clans ninjas à la recherche de la broche. Le clan en question lui confie alors la mission de se rendre à Edo pour y apporter l’objet. Le deuxième clan de ninjas se rassemble de son côté et doit affronter un terrible adversaire.

Un troisième volume dans la continuité

Ce troisième volume se situe dans la même veine que les précédents opus : beaucoup d’action, de superbes dessins, et toujours autant de questions sans réponses. Ceci dit, on sent que la série entre enfin dans le vif du sujet, l’auteur ayant pendant trois volumes mis en place les principaux protagonistes de l’histoire : les clans de ninjas, la mystérieuse princesse et le héros de la série.

Les scènes de dialogue sont ici plus nombreuses et plus longues, et on commence à entrevoir un peu plus de choses. L’auteur en profite également pour intégrer des éléments religieux (le christianisme après le bouddhisme) à son arrière-plan fantastique, et parvient ainsi à décrire une société japonaise médiévale complexe, sous l’influence de nombreux groupes de pression. En ce qui concerne les éléments de SF, le mystérieux vaisseau se livre un peu également.

Une série toujours aussi belle, qui se dévoile peu à peu, mais également assez  frustrante : l’auteur joue avec le suspens, et en fait peut-être un peu trop de ce point de vue. Une bonne série, mais qui traîne trop en longueur pour le moment.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?