- le  

Tapis rouge

Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 03/01/2014  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Tapis rouge

Est-il encore nécessaire de présenter James Patterson ? Cet auteur américain, avec des dizaines de livres publiés, et des centaines de millions de livres vendus, apparaît comme un écrivain de thriller incontournable.

Dans Tapis Rouge, il s’associe à Marshall Karp, auteur de thriller aussi, pour bâtir cette histoire qui prend place dans le monde du cinéma.

Un art funeste ?

Le grand festival du 7e art va prendre place à New York, et va alors attirer producteurs influents et mondialement connus, réalisateurs, acteurs et comédiens, et surtout, un tueur quelque peu particulier…

Suite au meurtre par empoisonnement d’un célèbre producteur, et de l’assassinat d’un acteur vedette, le NYPD Red est mis sur le coup. Cette unité d’élite de la police de New York est constituée de quelques policiers triés sur le volet, pour protéger les VIP présents dans la ville.

L’enquête est confiée à Zach Jordan, et à Kylie MacDonald, ancienne camarade de promo, nouvelle partenaire, et amour secret. Une équipe de choc donc, dont les relations vont être particulières…

Le début d’une nouvelle équipe.

Le monde du cinéma offre un tableau de choix pour mettre en place une intrigue. Ce monde de « requin » ne fait pas dans la demi-mesure : entre les acteurs qui ne percent pas, les réalisateurs qui échouent, les scénaristes qui se voient refuser leurs œuvres, et les figurants traités comme des bouts de viande, il y a autant de raison pour que l’un d’eux décide de se venger.

Tous les éléments d’un bon thriller sont réunis dans ce livre. L’équipe de Zach et Kylie fonctionne bien, et cette association semble prometteuse.
Le psychopathe est un personnage intéressant, qui est lentement développé pour mieux le cerner et le comprendre.

On regrette une intrigue peu complexe, et une efficacité bien présente mais simpliste.

Néanmoins, l’alchimie prend.  

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

{{insert_module::18}}