- le  

Temmi et le dragon

Carole Gourrat (Illustrateur interne), Stephen Elboz ( Auteur)
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/04/2004  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Temmi et le dragon

Disons-le d'emblée, Temmi et le dragon est en fait la suite de Temmi au Royaume de Glace. Enfin, pas tout à fait la suite. Son auteur, Stephen Elboz a fait en sorte que les deux romans puissent se lire indépendamment l'un de l'autre. À l'approche de la cinquantaine, celui-ci les a sans doute écrit pendant les heures que lui laissent son mi-temps à l'éducation nationale anglaise. Une technique qu'il utilise depuis des années et qui lui a permis de publier de nombreux romans encore inédits chez nous pour les jeunes lecteurs.

Temmi, le dragon et Nez-de-fer

Après leurs premières aventures, Temmi, Agna et Kash, l'ourson volant, vivent paisiblement. Un repos bien mérité, mais, malheureusement pour eux, de courte durée. L'enchanteur Kantusbellum Krak vient les informer que le sort du monde est entre leurs mains. Agna possède sans le savoir un objet magique très puissant qu' elle doit rendre à une dragonne particulièrement puissante. Si elle y parvient avec Temmi et Kash, les trolls et autres créatures maléfiques cesseront de se multiplier. Mais le chemin jusqu' au repaire du lézard est long et ardu et le terrible Nez-de-Fer rode dans les parages.

Pour ceux qui ont aimé le premier tome

Pour Stephen Elboz, écrire de la littérature pour les enfants se résume dans ce livre à raconter une histoire assez simpliste et naïve. Le problème, c'est qu' on a déjà vu des oeuvres bien plus ambitieuses dans cette catégorie et que Temmi et le dragon apparaît bien pâle face à certains romans. Au mieux, on le conseillera surtout aux plus jeunes ou à ceux qui ont véritablement aimé Temmi au Royaume de Glace. Les autres passeront leur chemin. Il y a sans doute bien plus passionnant à lire lorsque l'on a dix ans.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?