- le  

The Spirit, tome 3

José Ladronn (Illustrateur de couverture), David Hine (Scénariste), John Paul Leon (Dessinateur), Moritat (Dessinateur), Matthew Sturges (Scénariste), Victor Ibanez (Dessinateur)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 04/07/2013  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

The Spirit, tome 3

David Hine et Mattew Sturges reprennent dans cette oeuvre le personnage mythique créé par Will Eisner : Le Spirit. Déjà connus pour leurs travaux, majoritairement chez DC (Deathstroke ou Blue Devil), ils offrent un nouveau regard sur ce héros via ce dernier tome de chez First Wave.
 
Ce volet se démarque notamment par l'ajout de douze histoires courtes, entièrement en noir et blanc, d'une qualité remarquable.
 
Ma ville m'appelle. Elle a besoin de moi. Je suis son esprit !
 
Un dessinateur assassiné, une femme en fuite, un groupe de gangster, voilà qui va donner du fil a retordre au Spirit. Surtout quand quelqu'un se faisant passer pour lui se fait assassiner en pleine rue !
 
Esprit es-tu là?
 
Quel très beau comics je tiens là : des enquêtes rondement menées, une ville corrompue et un héros pas toujours en accord avec la police... de quoi passer une bonne soirée. Il s'inscrit parfaitement dans la continuité des deux volets précédents (tous indépendants) avec un style ne dénotant pas.
 
Plus que les histoires "principales", j'ai surtout apprécié les douze récits exclusifs inclus dans ce tome. Les différents styles graphiques, allant du réalisme à l'étrange (un loup-garou égaré...), sont très intéressants et apportent chacun leur propre interprétation du héros masqué : parfois très sombre et parfois très humain. Je vous le recommande rien que pour cela !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?