- le  

Tom Cox et le temple des sacrifices

Franck Krebs ( Auteur), François Roca (Illustrateur de couverture)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 29/02/2004  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Tom Cox et le temple des sacrifices

Tom Cox et le temple des sacrifices est le quatrième épisode de la série Tom Cox signée Franck Krebs. Le héros est un jeune sorcier débutant qui se retrouve à chaque nouveau tome, propulsé à une époque différente dans une contrée différente : Chine Impériale, Egypte ancienne, Moyen-Âge. Cette fois-ci, direction l'Amérique centrale, chez les Aztèques.


Comme pour les épisodes précédents, Tom Cox devra déjouer les plans machiavéliques de Mordom Horpilleur, redoutable sorcier, et continuer son apprentissage de la magie blanche.

A la poursuite des mystères des Aztèques

En rentrant de l'école, Tom Cox découvre que Mordom Horpilleur a capturé ses parents. Ce dernier a envoyé deux de ses créatures sur Terre pour le faire prisonnier. Le jeune sorcier est contraint de laisser ses parents entre les mains de Mordom Horpilleur et de prendre la fuite avec Tooloo, son fidèle aiglon et Pat Mallouche, sa nouvelle amie de classe. Il part dans le quatrième monde à la recherche de Tatloc Umaru, un puissant sorcier inca qui doit lui donner de nouveaux pouvoirs.

Malheureusement, les trois compères n'atterrissent pas au bon endroit. Ils se retrouvent au Mexique, chez les Aztèques en pleine conquête espagnole... Leur périple commence plutôt mal.

Mélange de fantastique et d'histoire


Entre fantastique et histoire, Frank Krebs entraîne le lecteur à la découverte de la civilisation aztèque et de la conquête de l'Amérique par les Espagnols. Il distille ainsi un peu de pédagogie tout en amusant le jeune lecteur : rencontre avec l'empereur aztèque Motezuma, avec la maîtresse de Cortes (et description de ce qu'elle devint par la suite), explications sur l'invasion des Espagnols, sur le pouvoir de Cortes sur les Aztèques ou encore sur la ruée vers l'or qui causa la mort de nombreux Indiens...

A travers son jeune héros courageux et novice sorcier, l'auteur réussit l'alchimie et offre une aventure haletante, pleine de rebondissements. Les ingrédients sont là pour faire de ce livre un agréable roman : suspense, magie, voyage, amitié.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?