- le  

Top 10

Alan Moore (Scénariste), Zander Cannon (Dessinateur), Ben Dimagmaliw (Coloriste), Laurent Queyssi (Traducteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/08/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Top 10

Qui ne connaît pas le grand Alan Moore ? Citons juste quelques-uns de ses chefs d'oeuvres : From Hell, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Promethea et les fameux V pour Vendetta et Watchmen. Pour ce quatrième tome de la série Top 10, il change de dessinateur avec Zander Cannon. Ce dernier avait deja participé à d'autres tomes mais il se retrouve ici seul aux commandes. Son style humoristique s'adapte bien à cet album qui rompt avec les premiers tomes.


Quand la bureaucratie vient mettre son nez dans les quêtes chevaleresques...

Dans ce quatrième tome, Jeff Smax se rend à l'enterrement de son oncle sur la 137° Terre Parallèle, accompagné de sa partenaire Robyn Slinger toujours dans le plâtre depuis qu'elle a reçu le commissariat sur la tête. C'est l'occasion pour Robyn de découvrir le monde de conte de fées d'où Jeff est originaire mais aussi son passé de tueur de dragon (pour les demoiselles en détresse et 30% du trésor du dragon si, si ) et également son racisme anti-elfe. Afin de régler définitivement ses comptes avec son passé, Jeff doit se lancer dans un quête contre un vieil adversaire de type dragon. Mais comme partout la bureaucratie fait des siennes. Donc, en vertu de la discrimination positive, il lui faut pour partir en quête s'adjoindre les services de Nains, d'un magicien et d'une femme (autre que Robyn). Je vous laisse imaginer la suite...

La face cachée de féérie

Cette fois on sort complètement du monde futuriste de Néopolis pour se retrouver dans les forêts enchantées. C'est un vrai régal de voir la façon dont Moore voit la face cachée de la féérie. On retrouve le Moore du Non-sens de la vie. Comme d'habitude on trouve une multitude de personnages en arrière plans (dans le désordre et parmis d'autre : Obélix et son menhir, Winnie l'ourson ou encore Lisa Simpson !!) Mais vous connaîtrez surtout la face caché d'un certain Harry H. Alan Moore nous entraîne dans une chasse au dragon qui ne ressemble à aucune autre.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?