Delcourt se lance à l’assaut des tabacs presses ! Leur idée : mettre en rayon deux nouvelles revues de comics sous la houlette de Thierry Mornet, un ancien des éditions Semic. Après Aspen Comics en avril 2005, voici donc Top Comics, une revue qui pioche elle largement dans le catalogue de Top Cow.
3 séries, 5 histoires et des supers héros à toutes les sauces
Au sommaire donc de ce premier numéro de Top Comics trois univers différents. Le premier c’est Hunter Killer, un monde dans lequel des succubes se cachent sous la forme de leur victime. Le deuxième, Humankind, nous emmène vers une autre planète avec comme point de départ un explorateur spatial qui sert de cobaye pour des expériences génétiques. Enfin le dernier univers est sans doute le plus savoureux. Common Grounds raconte en fait des histoires de supers héros qui ont pour point commun le café du même nom. Il est savoureux parce que du coup les scénaristes et les dessinateurs se lâchent un peu. Dans ce premier numéro, on vous conseillera tout particulièrement Echanges de Trônes où les confessions de deux supers héros (un gentil et un méchant) qui se retrouvent dans les toilettes de Common Grounds et La Vie à cent à l’heure avec les malheurs d’un super héros qui court à la vitesse de l’éclair... Hilarant.
Bonne première impression
De la diversité dans les dessins (dont certains sont splendides comme pour Hunter Killer), dans les scénarios et dans les séries. Un mélange de dépaysement, de personnages classiques et d’humour. Ce premier numéro de Top Comics est plutôt prometteur. Sans doute même plus qu’Aspen Comics. En tout cas, à sa lecture, on a envie de suivre au moins deux des trois séries présentées, ce qui est plus que positif. A voir maintenant comment le magazine va confirmer cette première bonne impression.
Qu'en pensez-vous ?