- le  

Trois Soeurcières

Terry Pratchett ( Auteur), Patrick Couton (Traducteur), Josh Kirby (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/10/1999  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Trois Soeurcières

Rien ne va plus dans le doux pays qu'habitent nos trois sorcières préférées. Un nouveau roi s'est installé sur le Trône. Son prédécesseur est mort de façon presque naturelle en dévalant le grand escalier du château. Malheureusement pour lui, dans sa chute, sa propre dague s'est fichée dans son dos... Malgré les apparences, le nouveau souverain peut vous le confirmer, il s'agit bien d'un accident ! Il le sait bien vu qu'il était avec son épouse en haut des marches lorsque c'est arrivé. Il a donc tout vu. Il aurait d'ailleurs bien associé le fils de l'ancien monarque à la chute, mais quelqu'un a dérobé le nourrisson et est allé le confier aux trois sorcières. Comme aucun garde n'a envie de se frotter à la bande de Mémé Ciredutemps, le gosse est considéré comme perdu, et le nouveau souverain peut régner tranquillement.

Un futur roi et des artistes...

Les trois sorcières, après réception du môme, ont décidé d'aller le refiler à une troupe de comédiens. Elles ignorent bien sûr tout de son origine royale. C'est donc l'esprit tranquille qu'elles leurs demandent de l'accepter, avec la couronne qui va avec. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des Disque Monde s'ils ne subsistaient trois problèmes. D'abord, le roi s'est mis en tête de supprimer les sorcières. Le malheureux ne sait pas à quoi il se frotte, sinon, jamais il n'envisagerait ce combat. Ensuite, il n'aime pas du tout le pays. Or, le Royaume a besoin de l'affection de son roi. Si celui-ci n'en n'est pas capable, il n'y a qu'à changer de gouvernant... Enfin, le fantôme de l'ancien monarque hante le château, avec la ferme intention de ne pas en rester là. Lui n'est pas convaincu de la thèse de l'accident ayant provoqué sa mort prématurée. Son objectif est donc de renverser l'usurpateur et de mettre à sa place son fils... Voilà, c'est aussi simple que ça.

Ce que j'en pense

C'est encore du très bon Terry Pratchett. On rigole, on s'amuse beaucoup devant ce qui est censé être un parodie de MacBeth. Le tout petit point noir (il faut bien trouver quelques défauts...), c'est que Pratchett s'installe un peu dans la longueur. Cela reste quand même largement assez jouissif pour justifier l'achat de ce bouquin.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

{{insert_module::18}}