Le chaos s’est abattu sous la forme d'un virus qui a transformé presque toute l'humanité en morts-vivants. Les rescapés se sont regroupés dans des zones protégées et le reste de la planète est devenue une immense réserve de cadavres en activité. Alors qu’ils ont presque mis la main sur un antivirus, Lynn et Alan, nos deux amants cadavériques sont séparés. Dans la confusion de l’affrontement, Lynn a été kidnappée et conduite à la Freedom Tower, le quartier général de son père à New York. Ce dernier a décidé de sélectionner une centaine d’humains pour les enfermer dans un bunker souterrain pendant un an, soit le temps nécessaire pour que le virus et les zombies disparaissent de la surface de la terre. De son côté, fou de douleur, Alan veut se lancer à sa poursuite. Mais son ami vivante, Grace, lui annonce qu’elle porte en elle le sérum pouvant sauver tous les zombies et l’incite plutôt à partir à la recherche du laboratoire du Docteur Royle, le scientifique capable de synthétiser le sérum. Accompagnés de deux désinfecteurs pas très net, toute la bande se lance dans une immense chasse à l’homme. Mais le temps presse car dans quelques heures le bunker souterrain va se refemer avec le seul amour d’Alan et peut être le sérum.
L'art italien
Né le 15 mars 1970 à Milan, Stefano Raffaele adore la BD dès sa plus tendre enfance, mais dévore aussi romans et films de toutes les époques et de tous les genres. Le jeu vidéo fait également partie intégrante de ses influences revendiquées. Ses débuts professionnels datent de 1994 comme dessinateur sur le numéro 4 de la série Lazarus Ledd (Star Comics). Il créera ensuite la mini-série Il Potere e la Gloria, première histoire de super-héros 100% italienne. Définitivement fasciné par les super-héros, Stefano Raffaele s'oriente vers le public américain. Engagé par Valiant, il dessine plusieurs numéros du comics mensuel Eternal Warrior, ainsi que le premier X-O Manowar Yearbook. Stefano, qui s'impose une stricte auto-discipline dans son travail, enchaîne chez DC Comics, réalisant Underworld Unleashed/Dark Uprising -1, puis plusieurs numéros des New Gods. Il crayonne ensuite pour Marvel dans X-Factor, ainsi que le numéro 7 de X-Men Adventures. Retour chez DC, où Stefano a le privilège de mettre en scène un de ses personnages préférés : il crayonne en effet le numéro 5 de l'annuel Bat-Man/Shadow Of The Bat, sur un scénario signé Alan Grant. Pour le même éditeur Stefano oeuvre aussi sur Birds Of Prey : Revolution -1 et The Bat-Man Chronicles Gallery -1. En 1998 à nouveau pour Marvel, Stefano assure le crayonné de Conan. En 1999, bien rôdé par cette routine intensive, Stefano décide de se détacher provisoirement du marché américain. Désireux de développer un univers graphique plus personnel, il co-scénarise lui-même (avec Lorenzo Calza) sa mini-série fantastique Arkhain, publiée chez Marvel Italia. En 2001, il fonde le studio Quantumdream, dédié à une bande dessinée plus mature qui garderait l'action comme moteur narratif. En 2003 il publie le premier tome de Fragile de part et d'autre de l'Atlantique.
Une histoire d'amour simplement
L’intérêt de cet ouvrage était la vision de la condition de mort vivant. Il est ici plus humain que les hommes. L'horreur est de mise mais c'est une histoire d’amour avant tout comme l’est la conclusion de cette série. Les cadavres se baladent en voiture et éprouvent même des sentiments. On trouve aussi bien la douce Lynn que le Général Dolan qui prend le pire des deux mondes. Le road-movie de revenants amoureux trouve ici son terme. Et c’est une bonne chose. Pas de série qui traîne avec d’obscures personnages qui apparaissent au dernier moment. Fragile restera sûrement une série malheureusement peu connu mais Stefano Raffaele devrait faire parler de lui dans l’avenir.
Bande-Annonce