- le  

Tueur d'étoiles

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 20/09/2007  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Tueur d'étoiles

Olivier et Stéphane Peru sont frères et ni l’un ni l’autre n’ont jamais fait aucune école de BD ni de graphisme. A la suite de beaucoup de travail personnel et de leurs multiples collaborations, ils ont déjà connu un premier succès avec Shaman chez Nuclea. Ils sont, par ailleurs, familiers des jeux de rôles et des illustrations de couvertures et aiment utiliser le concept des mondes parallèles. Ils ne s’en sont donc pas privé dans cette nouvelle série Guerre parallèles chez Soleil.
 
Un commandant de guerre amnésique…
 
Jonasfall est chasseur dans un monde paisible mais un grand trou noir obscurcit son passé. Amnésique, il est tourmenté par des cauchemars de guerre et de pure violence et par une certaine Alisha. Après deux ans de vie paisible, soudainement le cauchemar devient réalité et Jonasfall se retrouve confronté à son passé et aux mondes dévastés par la guerre. Il retrouve Alisha, ses soldats dont il est commandant et se retrouve au cœur d’une vaste conspiration où les ennemis sont partout. Pour rétablir la paix, il devra retrouver les armes…
 
Un monde compliqué et passionnant.
 
L’intrigue de Tueur d’étoiles est très compliquée et on la découvre en même temps que Jonasfall retrouve sa mémoire. Compliquée et dense, elle est aussi très bien réfléchie et conçue. Si, parfois, il est nécessaire de revenir à deux fois sur certaines pages, on ne trouve aucune incohérence et les morceaux d’intrigue se rassemblent peu à peu comme un immense puzzle. Le tout baigne dans une ambiance de bonheur perdu et de fatalité qui rend le personnage principal touchant et humain.
Le découpage des vignettes est plutôt libre et sort souvent des cadres pour servir à merveille le rythme de l’action ou la perspective de certains dessins. Les couleurs et le dessin sont en total accord avec la teneur de l’histoire..
L’utilisation de mondes parallèles permet une liberté totale aux deux frères pour imaginer leurs personnages. Les armures moyenâgeuses côtoient les technologies futuristes, les soldats ailés se battent contre des vers proches de ceux de Dune…
Malgré un premier abord complexe, Tueur d’étoiles se révèle un album prenant et on espère une suite sur cette même lancée.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?