- le  
Utopiales : à ne pas manquer ce dernier jour
Commenter

Utopiales : à ne pas manquer ce dernier jour

Et voilà, dans quelques heures les Utopiales tireront leur révérence et nous donneront rendez-vous l'année prochaine. Mais avant de broyer du noir, il reste encore des tas de choses à voir et à faire.
 
La journée Manga-tan
 
C'est l'incontournable du dimanche, la journée Manga-tan qui met le manga à l'honneur. Il y a bien évidemment le traditionnel concours de cosplay l'après-midi mais pas que : rendez-vous dès 15 h 30 pour causer SF et animation japonaise, sans oublier la projection de Time of Eve de Yasuhiro Yoshiura à 18 h.
 
 
Les derniers films
 
C'est le moment de se faire une dernière toile, que ce soit en assistant à la rétrospective (avec Contact de Robert Zemeckis par exempleà) ou bien en (re)voyant les films primés lors de la remise de prix.
 
 
Un dernier tour dans les exposition
 
Chris Foss et ses enfants, "La recherche de l'art" ou la supraconductivité, les Super Brikabraks ou François Bourgeon... C'est le moment de se balader une dernière fois dans les allées des Utopiales pour profiter de la richesse de la programmation artistique et plastique. Et pourquoi pas aller au Lieu Unique pour découvrir l'exposition "Théâtre en utopie".
 
Les dernières dédicaces
 
Dernière chance de demander une petite griffe à votre auteur préféré. Ce sera également l'occasion de féliciter Olivier Paquet, Jeanne-A Debats, Louise Joor ou encore Dmitry Glukhovsky, qui ont été distingués cette année.
 
Les ultimes conférences
 
Partez dans les étoiles avec Pierre Bordage et ses Guerriers du silence, assistez à une conférence 100 % féminine, explorez les possibilités de notre cerveau ou encore redéfinissez l'humain. Encore de belles tables rondes sont au programme en ce dimanche !
 
Vous en voulez encore plus ?
 
 
Et si on ne peut pas y aller?
 
Pas de panique, on a pensé à tout !
Pour ne rien manquer du festival, suivez les réseaux sociaux avec le hastag #utos2014 et retrouvez-nous sur le forumFacebookTwitter, sans oublier le compte officiel des Utopiales !
Et pour un petit souvenir, ne manquez pas l'anthologie officielle, avec certains des auteurs invités du festival.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?