- le  

Waldgänger

Jeff Balek ( Auteur)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 02/07/2014  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Waldgänger

Jeff Balek est un écrivain et journaliste français. Depuis quelques années maintenant il publie des livres numériques dont les histoires se passent dans ce monde propre qu’est Yumington. Plusieurs histoires, plusieurs époques, permettant de bâtir un univers cohérent, riche, et développé.

Une simple relique ?

La vie de Blake bascule lorsque sa voiture est attaquée, au milieu de nulle part, et qu’il survit miraculeusement malgré les tirs de balles incendiaires.

Survivant mais défiguré, il rentrera chez lui, dans sa maison, et dans sa famille. Sa femme le trompe, sa fille se drogue, et aucune des deux n’arrive à le regarder en face ; mais que fait-il là ?

Quand il sent ses sens se décupler, il ne comprend pas. Y a-t-il un lien avec cette mystérieuse relique qu’il a touchée lors de l’accident ? Et quel lien le relie à ce curieux individu croisé dans un bar en pleine nuit et lui ayant laissé sa carte en cas de problème ?

Quand, dans un contexte de crise économico-politique, une révolution éclate, quel rôle aura-t-il à jouer ?

Nerveux et dynamique.

Posons les bases : ne vous aventurez pas dans ce livre si vous manquez de souffle. Les chapitres, d’une à deux pages maximum (!), s’enchaînent à une vitesse incroyable. L’accent est mis sur la nervosité et le dynamisme de l’histoire. La violence, le stress, la cruauté, la noirceur sont de mises dans ce livre. L’ensemble s’enchaîne à la vitesse d’une balle qui sort du flingue (de Blake ?). Rarement un livre a présenté un rythme aussi frénétique.

C’est bien un film qui se joue sous nos yeux. L’ambiance est incroyablement précise et retransmise au lecteur. Les scènes particulièrement riches et bien décrites plongent littéralement le lecteur dans le livre. Et c’est bien grâce à la nervosité du tout qu’on est happé, et qu’il devient impossible de lâcher le livre avant la fin ; ce qui arrivera bien trop tôt à mon goût.
 
Le personnage de Blake est bien travaillé. N'allez pas chercher une vision manichéenne, il n'y en a pas. Le doute est omniprésent chez ce personnage, ce qui le rend hautement humain !

Ne vous en faites pas, les claques ne sont pas finies : l’histoire peut continuer, et espérons que Jeff Balek nous serve une suite à la hauteur de ce thriller palpitant.

En attendant, il nous reste plus qu’à reprendre notre souffle.  
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

{{insert_module::18}}