- le  

Zelna contre les vampires

Stéphanie Benson ( Auteur), Frédéric Pillot (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/12/1999  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Zelna contre les vampires

Le mérite de cet auteur anglais est d'écrire en français. Après des romans policiers pour adultes, Stéphanie Benson décide de se lancer dans l'écriture pour la jeunesse. Les Enfants de la pleine lune est son premier roman dans le genre du fantastique. Avec Zelna contre les vampires, Stéphanie Benson récidive. Cette fois-ci, elle emmène le lecteur dans une histoire de vampires et de sorcières.

"Je ne veux pas être un vampire"

Zak est un jeune garçon un peu particulier. Né d'un père vampire, il sait qu'à ses treize ans, il deviendra lui aussi un vampire et Zak n'en a aucune envie. Nouveau dans le quartier, il cherche de l'aide auprès de Zelna, une de ses nouvelles camarades de classe qui elle aussi est particulière, c'est une sorcière. Malheureusement, les vampires ne veulent pas laisser échapper un des leurs sans réagir…

Un combat contre le vampirisme

Stéphanie Benson nous offre ici un roman qui plaira aux enfants. Pas de cliché habituel de la lutte du bien contre le mal, mais plutôt une approche certes pas nouvelle, mais plus intelligente de la notion d'équilibre entre les forces obscures et celles de la lumière. L'histoire est bien écrite et bien rythmée. Seul reproche que je pourrais avoir à faire, c'est qu'un vampire est un être mort, donc, il ne peut pas avoir d'enfants ! Ce genre de détail ne choquera pas nos petits bambins. Et ce livre leur plaira à coup sûr.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?