Table-ronde
Photo de Écrire une société qui périclite

Écrire une société qui périclite

 2020
Salle Forum du complexe culturel Les Quinconces - Place des Jacobins (Le Mans)
Commenter

Samedi 10 octobre à 14h, dans le cadre du Mois de l'Imaginaire et avec La 25e Heure du Livre, participez à la table-ronde, Écrire une société qui périclite.

Changement climatique, pandémie, effondrement… Les dystopies nous invitent à poser un regard à la fois sur un avenir possible, mais aussi sur notre société actuelle.
Avec Christophe Carpentier (Cela aussi sera réinventé, Au diable Vauvert), Jean-Marc Ligny (Alliances, L’Atalante) et Xabi Molia (Des jours sauvages, Seuil).

Modération : Antoine Boussin

Cette rencontre d’une heure, organisée par l’association « La 25e Heure du Livre », sera suivie d’une séance de dédicaces avec la participation de la librairie Doucet.

Entrée libre et gratuite dans le respect de la jauge et des mesures sanitaires en vigueur.

Cette table ronde, qui peut correspondre au thème « Pouvoirs » choisi cette année pour le Mois de l’Imaginaire, se tient dans le cadre de l’avant-première du salon du livre du Mans (animations, rencontres et tables rondes programmés samedi 10 octobre, en lieu et place de la 43e édition de La 25e Heure du Livre, salon du livre du Mans, reporté en 2021 en raison de la crise Covid).

A noter également que la 3e remise de du Prix Imaginaire aura lieu à 11 h le même jour.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?