De l'anticipation au sommaire de Capital

Commenter

Le magazine Capital a publié un dossier "50 pages "d'anticipation". Il est dispo en Kiosque. On trouve un article sur cet article sur le site d'[url=http://www.europe1.fr/Decouverte/Tendances/Nouvelles-technologies/La-science-fiction-c-est-aujourd-hui/(gid)/154247]Europe 1[/url]. Il référence quelques idées pour le monde de demain.

Petit extrait :

"Côté vie quotidienne, nos brillants cerveaux ont imaginé de vraies merveilles : la voiture de demain volera, sera propre, consommera comme un chameau, aura des rétroviseurs anti angles morts et se garera toute seule. A la maison, grand luxe : du robot qui vous prépare à manger au lit magnétique en apesanteur, en passant par les fenêtres qui créent des paysages sur commande (...)

Dans nos assiettes, des steaks de labo issus de vraies cellules musculaires de bovins multipliées à l'infini dans une solution nutritive. Nos légumes iront faire un tour en orbite avant de redescendre sur terre, 20 à 40% plus gros. En 2010, les kiwis n'auront plus de peaux à peler, les brocolis préviendront le cancer et les yaourts s'adapteront au profil génétique de chacun.

(...)

Au bureau, tenez-vous bien, les données de votre ordinateur seront codées sur l'ADN d'un organisme vivant simple, type bactérie! Et plus besoin de clavier, vous le commanderez par la pensée.

(...)

D'ici trois ans, il faudra plus que jamais se méfier des apparences. Car le vêtement jouera un rôle actif sur la silhouette de son porteur : chemises amincissantes, chaussettes anti mauvaises odeurs, pantalons réfrigérants ou collants bronzants (on appelle ça les cosmétotextiles), habits en fibres optiques qui changent de couleurs et de motifs à la demande."
________________
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?