Des nouvelles de Georges Foveau

Commenter

Auteur du cycle de fantasy Les Chroniques de l'Empire, (Les Marches du Nord etc) Georges Foveau fait une jolie carrière jeunesse.

Il vient de publier en octobre Ruines Maudites, une enquête d'Albert Leminot aux éditions Rouge Safran dans la Collection Poivre.

Son éditeur vient d'annoncer que son livre Mystère chinois au Panier (10 000 exemplaires en France) allait être traduit pour la Colombie et toute l'Amérique Latine. Ce sera le premier français dans cette collection colombienne pour adolescent.


Pour info, je vous mets le résumé du livre :

Albert n'a qu'un défaut, la curiosité. Quoique...

Cette curiosité devient facilement un atout pour un détective en herbe. Surtout lorsqu'il cherche une histoire à raconter pour une rédaction que Madame Roman a demandé d'écrire pendant les vacances de Pâques.

Dans le cagibi interdit de son grand-père (amateur de polars marseillais), Albert découvre des indices sur la disparition de son oncle, quelques années plus tôt. Toussaint avait dérobé de l'or ! Mais arrivé au port de Marseille, il disparaît avec son trésor et son complice est retrouvé assassiné...
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?