Fantasy et Science-Fiction : La méthode scientifique, une lecture 1115, Final Fantasy, Myst...

Commenter

Hugh Howey - La méthode Scientifique

Le podcast de Nicolas Martin, la Méthode Scientifique, propose cette fois-ci un Grand entretien avec Hugh Howey.

Pour conclure cette troisième saison, nous avons mis les petits plats dans les grands. En cette avant-dernière émission, nous partons au bout du monde pour retrouver celui qui a été tour à tour réparateur d’ordinateur, skipper, capitaine de yacht, puis commis dans une librairie universitaire. Il publie ses premiers romans sans grand succès, puis décide de publier ses nouvelles directement en ligne et d’un coup, c’est le grand emballement. Une nouvelle, deux, trois, les lecteurs se les arrachent, Hollywood se précipite. Il est avec nous sur son voilier depuis les îles Fidji. Hugh Howey, auteur de la trilogie Silo est notre grand invité de SF de cette fin de saison.

Éditions 1115 : Lecture de Orwell m’a tu

Lecture de la nouvelle "Orwell m'a tu" de Bruno Pochesci (Collection ChronoPages)
Voix : Morwen (Fred Malvesin)
Musique : 2018©Rolk1

Dans un futur proche, l'extrême-droite a pris le pouvoir. Réactionnaire et nationaliste, la France pourchasse et expulse tout ce qui n'est pas "bien de chez elle". Pendant des années, Daniel et Aïcha réussissent à passer entre les mailles du filet, jusqu'au jour où...

Final Fantasy adapté en série Live Action

Variety a rapporté l’association de Sony Pictures Telivision et Square Enix (éditeur de jeux vidéos) pour la mise en place d’une série Live Action basée sur la franchise Final Fantasy. L'univers culte a déjà rapporté des millions : décliné en quinze itérations officielles sans compter les spin-offs, elle connait un franc succès et possède une fanbase qui sera, on en est sûrs, au rendez-vous pour la série.

Myst adapté en film et en série

Le jeu vidéo Myst, célèbre Puzzle Game qui était sorti en 1993, va être décliné en série et en film par Roadshow Entertainment Group, qui a récemment acquis les droits. En espérant que ces droits soient bel et bien exploités rapidement !

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?