Forum : Un avis sur Blind Lake de Robert Charles Wilson

Commenter



Enregistré le: 24 Mar 2010
Messages: 1931
Localisation: Belgique
MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 1:07 am    Poster un sujet: Blind Lake de Robert Charles Wilson Répondre en citant Éditer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur

Après avoir lu Darwinia et 'Le vaisseau des Voyageurs, je continue ma découverte de Robert Charles Wilson par un livre qu'on m'a proposé de lire (je dois dire que le sujet ne me bottait pas trop et sans ce coup de pouce, je ne l'aurais peut-être pas lu).

Dans Blind Lake, une ville (Blind Lake donc) construite autour d'un centre scientifique (qui étudie une exoplanète et, plus particulièrement, un Sujet extra-terrestre vivant sur cette planète) se retrouve isolée du reste du monde du jour au lendemain sans que ses habitants ne sachent pourquoi. Le travail continue, y compris l'étude du Sujet, mais les esprits commencent à s'échauffer.

Ce livre-ci m'a semblé différent. Je l'ai dévoré comme les autres, je l'ai aimé, mais je n'ai pas retrouvé la sensation grisante de vertige que j'avais éprouvée avec les autres.

J'en parle plus en détails ici.

Cachou
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?