Forum : un avis sur H2G2, le Guide du Voyageur Galactique de Dougals Adams

Commenter

H2G2 est une aventure relativement indescriptible : j'ai vu le film qui commence à dater il y a environ un an et j'ai commandé la trilogie en cinq volumes de cette oeuvre, soit environ 1200 pages de littérature que je viens de commencer à dévorer... Douglas Adams est un littéraire qui s'est intéressé à la science et à la science-fiction et est mort récemment, vers 2002 ou 2003, je ne sais plus.

Mais H2G2 a été un énorme succès d'abord en Angleterre sur la lancée des Monty Python avec lesquels Douglas Adams a travaillé et ce H2G2 a donné lieu à un spectacle radiophonique en 12 épisodes de 1978 à 1980... Douglas Adams a aussi participé au tournage du film H2G2 que je vous conseille aussi...

Cette ouvrage a beaucoup de qualité, d'abord la folie et ensuite le Néant... car qui pourrait mieux décrire la grandeur de l'Univers (16 milliards d'année lumière si j'ai bien suivi) qu'en la comparant au trajet qu'il fait pour aller en vacances à 352 kilomètres de chez lui et encore moins en lcomparant cette distance à celle qui le sépare du bistrot le plus proche, si ce n'est un FOU ?

Mais H2G2 très bien traduit en Français par un Michel Pagel en grande forme est disponible entre autre à la FNAC et vaut vraiment le détour : préparez-vous à... éh bien ne vous préparez pas, ce sera encore beaucoup mieux puisque rien dans ce bouquin n'est réellement prévisible !

Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van. Arrow Exclamation
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?