Forum : Un avis sur Le cri de l asphalte de Serge Séguret

Commenter

AN 2023 de l'ère post-nucléaire. Asséchés, mers et océans ont pris des allures de dépotoirs. Dans une France distendue jusqu'à la Russie et au Maroc, la normalisation a fait son oeuvre. Littéralement parquée dans les villes, la population vit à l'heure du silence électrique et se déplace sur rails.
Mais une poignée de motards nargue le système. Chevauchant des machines aux noms mythiques, religieusement préservées, ils se jouent de toutes les lois au prix de violents affrontements avec les cops, de repris de justice remis en liberté par un pouvoir qui ne tolère pas la contestation.
Chuck Shakelton est un citoyen modèle. Jusqu'au jour où une rencontre avec un paria le plonge dans la dissidence, et lui fait découvrir un monde rude et chaleureux où la liberté n'a qu'une odeur, celle de l'essence.



Un roman qui ne m aura pas emballé...
Une histoire de motards sans intérêt, sauf peut - être pour vieux bikers.
L auteur a dû piocher dans Moto revue pour écrire son livre ...Entre Kawa ,Suzuk , Rdcl , Munch Mammouth , piston , carénage ,11 000 tours , sans oublier les noms de pilotes Agostini , Schwantz , Hailwood c est bon , j ai eu la totale...un roman qui partira sous d autres cieux , c est sûr...
Patroth
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?