Gérard Klein est en interview sur le site du Cafard Cosmique à propos de son recueil sorti chez Robert Laffont.
Il dit notamment dessus :
Je me suis toujours efforcé de ne jamais écrire deux fois la même histoire et autant que possible de trouver même un ton différent pour chaque. Après que l’on a tenu compte de ces deux sources, assez éloignées dans le temps, ce qui n’était pas le cas pour les autres recueils, il suffit de reprendre mes trois recueils précédents pour s’apercevoir qu’ils montrent la même diversité, surtout peut-être Histoires comme si.
Pourquoi avoir repris des nouvelles de mon premier recueil ? Je m’en explique brièvement dans la préface. Je n’avais pas envie de voir reparaître Les Perles du temps en entier, même dans Folio SF comme il semble en avoir été question. Et ayant récupéré mes droits, j’ai fait un choix. C’est aussi un clin d’œil à mes débuts.
Amertume, je ne vois pas dans quel texte. Cela ne fait pas partie de mon caractère. Humour ou plutôt ironie, et le reste, oui sans doute. Quoique je sois peu porté sur l’autobiographie. Mais aucun écrivain n’y échappe tout à fait. Pas même, du reste, les mathématiciens.
Le reste est
ici
Qu'en pensez-vous ?