Gilles Dumay parle de ses sorties et de 2012

Commenter

e directeur de la collection Lunes d'Encre évoque dans notre interview les parutions d'automne et notamment le livre de Glen Duncan : Moi Lucifer. 

"Actusf : Peux-tu nous présenter tes sorties de l’automne ? 
Gilles Dumay : Deux titres : Julian de Robert Charles Wilson qui, à mes yeux, est son meilleur livre, en tout cas un texte qui m’intéresse davantage que la trilogie Spin/Axis/Vortex. Moi, Lucifer de Glen Duncan, un livre que je voulais publier depuis des années, drôle, iconoclaste, choquant, une sorte de Dogma littéraire. 
(...) 
Actusf : Qui est Glen Duncan ? Et pourquoi l’avoir choisi ? 
Gilles Dumay : J’ai choisi le livre, Moi, Lucifer en ne connaissant rien de l’auteur. Depuis nous avons fait connaissance par mail et je crois que je suis chanceux sur le plan humain en matière de Duncan. Il m’en faut peut-être un troisième au catalogue. Glen est un train de péter la baraque dans le monde entier avec son Last Werewolf, c’est plutôt cool, j’en ai acquis les droits de traduction." 

Il parle aussi de 2012 : 

"Actusf : Quels sont les titres à venir en 2012 ? Que peux-tu déjà nous dire sur le programme ? 
Gilles Dumay : AD Noctum de Ludovic Lamarque et Pierre Portrait en janvier. Le reste du programme n’est pas signé. Mais il y a plein de choses bien dans ma musette, plein. Wilson, McDonald, Priest, Holdstock, Kadrey, Genefort, Wolfe..." 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?