Interview E.C. Tubb dans Galaxies n° 12

Commenter

Une interview de E.C.Tubb est disponible dans le numéro 12 de Galaxies, parmi un dossier complet sur l'auteur et l'un de ses personnages, Earl Dumarest 
L'entretien parle surtout de cette série et de son personnage principal mais également du travail de Tubb, son rapport à l'écriture notamment. 

Extrait : 
Citation:
J'ai lu quelque part que vous n'aimiez pas l'isolement que provoque le fait d'écrire. Mais alors, pourquoi avoir choisi cette profession ? 
Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le fait d'écrire. Ce que j'ai vraiment dit, et que je désirais expliquer, c'était que l'écriture recelait ses propres dangers. Un auteur se retrouve isolé devant sa machine à écrire. J'ai beaucoup écrit dans les années cinquante et soixante : j'avais une maison à payer, une femme et deux enfants à entretenir et un travail pas trop bien payé. Ecrire fournissait donc un filet de sécurité, mais cela signifiait que je n'avais que peu de temps à passer avec mes enfants et moins encore avec ma femme. L'isolement imposé exigeait son dû, mais, ayant trouvé cette façon de gagner de l'argent je me suis retrouvé pris au piège.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?