Interview Richard Morgan

Commenter

L'auteur de Carbone Modifié a écrit le scénario de Crysis 2, à la demande des équipes de Crytek et d'Electronic Arts. 
L'occasion pour Richard Morgan de répondre à quelque question concernant le jeu mais également la technologie au sens plus large. 

Extrait : 

Citation:
En fait, j'avais déjà effectué quelques travaux d'écriture pour Electronic Arts avant d'être contacté par Crytek. EA m'avait consulté pour deux projets. Le premier projet a été abandonné, et le second est toujours en phase de production, mais bien sûr, je ne pas en parler (ou alors je serais contraint de devoir vous éliminer –rire-). Donc, le développement des jeux vidéo ne m'était pas totalement inconnu lorsque je suis arrivé sur Crysis 2, et j'avais eu une première expérience des moyens employés dans le cadre d'un développement de jeu. 
Bref, pourquoi j'ai voulu travailler sur Crysis 2 ? En premier lieu, c'était là une chance de travailler au sein d'un studio au top, et qui refuserait une telle proposition de collaboration ? Mais en second lieu, l'idée de se servir d'une combinaison faisant appel à de la nanotechnologie, au milieu de technologies guerrières et d'évolutions biologiques humaines majeures, faisait déjà partie de thèmes que j'ai largement abordé dans mes romans de fiction. J'y ai donc vu une opportunité de voir ces thèmes travaillés plus en avant, examinés sous un nouvel angle, et à travers un tout nouveau média. En tant que romancier, j'essaie de me donner constamment de nouveaux défis, et c'était ici un défi remarquable !

Pour lire l'interview en entier, c'est sur le site d'Eurogamer.
 
Marie Marquez
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?