Juin 2017 : Parutions Hélios

Commenter

 Découvrez les nouveautés Hélios !
 
Collectif : Le grand banquet d'Hélios
 
 
En juin, Hélios récompense votre gourmandise littéraire ! Au sein des Indés, la collection Hélios est notre gourmandise. Chaque année on compose notre programme comme un repas géant, avec des plats aussi savoureux que de la fantasy, de la science fiction, du fantastique, du steampunk, du cyberpunk ou du polar. On dévore l'imaginaire et les mauvais genres ! A vous de l'être maintenant ! En Juin, pour deux Hélios achetés, nous vous avons conçu une douceur exceptionnel : un hélios gratuit célébrant la bonne chère ! Tous nos auteurs s'y sont mis : Nicolas Le Breton, Morgane Caussarieu, Fabien Cérutti, Laurent Fétis, Estelle Faye, Audrey Alwett, Robert Darvel, Charlotte Bousquet, Mathieu Rivero, Olivier Gechter, Jean-Laurent Del Socorro, Sylvie Lainé, Christophe Arleston, Alex Nikolavitch, Chloé Chevalier, Christian Chavassieux, Claire Krust, Damien Snyers, Hélène Larbaigt, Isabelle Bauthian, Jean-Marc Ligny, Jeanne-A Debats, Julien Heylbroeck, Karim Berrouka, Nathalie Dau, Régis Jaulin, Ugo Bellagamba, Nabil Ouali, Timothée Rey, Stefan Platteau, Christine Luce... Tous ont sélectionné des passages liés à la nourriture dans leurs romans pour composer un banquet formidable où leurs héros se croisent et ripaillent ensemble. Et vous êtes invités ! Venez vous installer avec eux autour de la table pour ce repas délicieux pour célébrer le bonheur gourmand des littératures de l'imaginaire !
Offert pour l'achat de deux titres Hélios
 
 
Raphaël ALBERT : Confessions d'un elfe fumeur de lotus
 
 
Raphaël Albert - Fantasy - Dédales - juin 2014
 
À Panam, le Paris à la fois steampunk et fantasy imaginé par Raphaël Albert, Sylvo Sylvain, le fameux elfe détective privé, est en proie au spleen. Dans une fumerie de lotus, hébété, allongé sur une natte usée, de pipe en pipe, il se perd dans les souvenirs de son enfance…
 
La Grande Forêt des Elfes se déploie, cruelle et merveilleuse et, dans la fumée épaisse du lotus, l’existence féérique de son peuple reprend vie. L’avenir, croyait Sylvo à cette époque, était tracé comme la hampe d’une flèche : il serait le prochain champion de la Grande Forêt.
 
Mais le sort prendra une toute autre tournure. Face à son destin, Sylvo deviendra son pire ennemi…
 
 
Pierre BORDAGE, Laurent GENEFORT, Laurent WHALE : Crimes, aliens et châtiments
 
 
Nous étions adulés, nous parlions devant des stades entiers de lecteurs, nous faisions rêver les foules avec nos romans de science-fiction. Mais pas de bol, les aliens ont débarqué et plus personne n’a envie de lire nos histoires de petits hommes verts. Du coup, pour survivre, nous sommes devenus détectives privés. Pour des affaires liées aux ET, évidemment. C’est bien le seul domaine dans lequel on peut prétendre à une quelconque qualification. C’est que nous, Laurent Genefort, Pierre Bordage et Laurent Whale, avons de la ressource. Aucune affaire ne nous fait peur. Les nouveaux détectives du crime sont là ! Et nos enquêtes sont... euh... formidables ! Enfin parfois...
 
"Zmygath’ Rchnig, fit enfin le Slug’ en tendant vers moi un tégument mou. Mais les Terriens m’appellent Donatella."
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?