Le prochain Robert Charles Wilson : A travers temps

Commenter

Le Blog de Lunes d'Encre dévoile la couv et le résumé du prochain Robert Charles Wilson : A travers temps.

"Août 1964 : Le voyageur temporel Ben Collier s’installe à Belltower, au nord-ouest des États-Unis, dans une maison de cèdre qui cache bien des secrets.
Avril 1979 : Le soldat Billy Gargullo débarque d’une Amérique future à feu et à sang, dont toute la filière agricole est à l’agonie.  Après avoir éliminé le gardien de l’avant-poste de Belltower, il disparaît encore plus profondément dans le passé.
1989 : Récemment licencié, largué par sa compagne, Tom Winter revient dans sa ville natale, Belltower, où il acquiert une banale maison en cèdre. Un soir, sa petite télé à cent dollars s’allume toute seule et n’affiche plus que le message : « Aidez-moi. »

Écrit en 1991, mais jusqu’à présent inédit en français, À travers temps est une des plus belles réussites de Robert Charles Wilson, un roman typique de sa veine mélancolique, humaniste et écologique

Né en 1953 en Californie mais vivant aujourd’hui à Toronto, Robert Charles Wilson a connu un succès considérable avec son roman Spin, récompensé par le prix Hugo et le Grand Prix de l’Imaginaire."

Roman traduit de l’anglais (Canada) par Gilles Goullet
Illustration de couverture Manchu

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?