Le prochain roman de Xavier Mauméjean : Rosée de feu

Commenter

Je retransmets un message de Xavier Mauméjean (c'est lui qui m'a indiqué le lien) concernant son futur roman aux éditions du Bélial : Rosée de feu.

Hello à tous,
Oh, je pense qu'Olivier sera d'accord pour dire qu'ici est le meilleur endroit pour en parler...

"Rosée de feu" est l'expression qu'utilisaient les habitants de Tokyo pour évoquer le napalm qui s'abattait sur eux pendant la Deuxième guerre mondiale.

Le roman décrit le Japon durant la période s'étendant du 2 octobre 1943 au 9 mars 1945. Respectivement, la conscription obligatoire des étudiants dans l'armée impériale, et la destruction de la capitale par les bombardiers B.29.

Le récit suivra un petit garçon, écolier en province, son frère enrôlé dans l'aviation de marine, et un capitaine mettant en place les unités suicides.

Si le boulot est bien fait, le lecteur apprendra plein de choses incroyables sur les groupes kamikaze. Il y aura aussi des dragons, pas les lézards de fantasy le roman étant de la S-F., mais des créatures plausibles d'un point de vue biologique (comment volent-ils ? comment crachent-ils du feu etc.). En fait, les pilotes chevauchent des dragons et affrontent des avions où se jettent sur des vaisseaux.

Enfin, tout ce qui sera décrit pourra être reproductible à la maison par vos petits neveux, au prix d'une caisse à savon, une échelle ou un toit, et une bouteille de White Spirit.
Xavier
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?