Les métamorphoses d'Eros, nouveau livre pour Oksanna et Prou

Commenter

 Oksanna et Gil Prou vont publier en octobre prochain leur prochain livre. Il ne s'agira pas de science fiction mais plutôt d'un essai préfacé par le père Guy Gilbert. 


Voici la quatrième de couverture : 
« En 2050 nous serons neuf milliards d’êtres humains sur Terre… 

Les effets du réchauffement climatique se feront cruellement sentir dans tous les domaines. Les guerres pour l’eau commenceront, l’énergie sera de plus en plus chère, les ressources naturelles s’épuiseront au rythme de nos procréations et de nos appétits illimités de consommation… 

Doit-on capituler ? Doit-on condamner cinq millénaires de civilisation en un seul siècle de démesure ? 

Romanciers de science-fiction et duo littéraire atypique (une star du X passionnée de cosmologie et un amateur de Dark metal féru de philosophie néoplatonicienne) Oksana et Gil Prou proposent une alternative orchestrée autour d’une idée simple : promouvoir une vision holistique du Monde. L’outil de cette promotion : les femmes… La finalité : remplacer progressivement les concepts de domination et d’asservissement par ceux centrés sur l’association et la complémentarité. Nos différences nous enrichissent affirme-t-on souvent… et bien prouvons-le ! 

Oksana et Gil Prou vont jusqu’au bout de cette démarche dans cet essai prémonitoirement intitulé : « Les métamorphoses d’Eros ». En effet, l’Eros grec symbolise le pouvoir attractif qui force les éléments à se joindre et à créer la vie, il assemble, mélange, unit. Il cristallise en lui le désir qui rapproche et engendre les mondes.

Soucieux d’aller au-delà des mots et des idées, les auteurs matérialisent cette vision holistique du Monde à travers un ambitieux projet humanitaire : le « Projet Hypérion » qui permettrait de sauver des milliers de vie à chaque grande catastrophe naturelle. 

L’heure est probablement venue de regarder la réalité en face et de porter enfin un regard neuf sur notre planète, notre vie et le sens à lui donner. Cette vision holistique du Monde est un jalon important. Mais il faut faire vite. Très vite… » 

Ils seront par ailleurs sur Direct 8 à l'occasion d'un reportage le 20 octobre prochain dans l'émission "A chacun son histoire". 

Retour à l'Imaginaire pour leur prochain roman : "Tomyris et le Labyrinthe de cristal" qui sera terminé à l'automne et publié en 2012. C'est un récit qui mêle réalité historique (une partie s'inspire des récit d'Hérodote) et fiction fantastique. 

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?