Les parutions de l'Atalante en février 2011 (résumés+couvs)

Commenter

Février (le 24 en librairies)

David Weber – L'option Excalibur
(ce roman n’a pas de rapport avec Honor Harrington)
Traduit par : Frank Reichert
Illustrateur : Genkis

La flottille est condamnée, avec l’armée qu’elle conduit en France pour le service du roi Édouard III… Une tempête l’a surprise pendant la traversée du Lancastre à la Normandie.

Sir George Wincaster, son épouse, son fils et quelque mille chevaliers, soldats et marins ne doivent leur salut qu’à l’intervention providentielle d’un astronef extraterrestre qui les arrache à la fureur des éléments.

Mais le sauvetage est intéressé. Les maîtres du vaisseau spatial réduisent les captifs à la condition de mercenaires « primitifs », et c’est un enchaînement sans fin de batailles qui les attend pour le compte d’une guilde galactique.

Y aura-t-il un jour, dans un lointain futur, où ils pourront enfin se libérer de ce joug humiliant dont ils ignorent même la raison ?

« Le roman commence avant la bataille de Crécy, mais j’arrache mes personnages à la matrice de l’histoire ; j’entraîne une entité historique, à savoir des troupes anglaises du XIVe siècle, dans un environnement de science-fiction. » David Weber



Olivier Paquet – Les loups de Prague
Illustrateur : Yoz

Prague, huit ans après un putsch militaire. La Ville vit sous la forme d’un système immunitaire géant soumis à une véritable programmation biologique. Au cœur de la cité, pourtant, opère dans la clandestinité une guilde du crime, mafia organisée en clans régis par des lois animales mais servis par une technologie sidérante.

Dans ce contexte singulier, deux hommes vont se connaître et se mesurer : Václav, journaliste et militant du retour à la démocratie ; Miroslav Vlk, maître des Loups.

Aveuglé par sa fascination pour le chef de meute, Václav entraîne les habitants de Prague vers ce qui pourrait bien être un ultime bain de sang.

Fable politique violente et sensuelle, Les Loups de Prague est le second roman d’Olivier Paquet.



Glenn Cook – «Garrett, Détective Privé» VI – Nuits au fer rouge
Traduit par : Jean-François Le ruyet
Illustrateur : Michael Welply

Un tueur découpe les jolies filles dans les bas-fonds de Tonnefaire. Le Guet appelle Garrett à la rescousse pour résoudre l’affaire. Seul problème, les crimes continuent après la mort des coupables. Il y a de la sorcellerie dans l’air et Garrett a fort à faire. D’autant que la fille de Chodo, le grand maître de la pègre, s’ingénie à lui faire tourner la tête.

Sixième aventure du privé au pays des trolls et des lézards-foudre, Nuits au fer rouge détourne avec sa dérision coutumière le thème des tueurs en série. Un livre succulent pimenté à la sauce Glen Cook.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?