Les parutions Hugo et Compagnie

Commenter

14 janvier :
ARIELLE QUEEN tome 2

À part la mort elle-même, il n’y a qu’une autre façon de quitter la Terre pour rejoindre l’Helheim, le royaume des morts : il faut boire de l’eau de l’Evathfell, la fontaine située dans la plus profonde cave de la fosse nécrophage d’Orfraie. Cette fosse se trouve au coeur d’une forêt de Bretagne qui sert de repaire aux elfes noirs de l’Ancien Monde. C’est là que sont retenus prisonniers le premier protecteur de la prophétie, Jason Thon et la mère d’Arielle, Gabrielle Queen.
Arielle se rendra en France pour les libérer et, après maintes aventures, elle devra traverser le royaume des morts pour une nouvelle quête. Elle y rencontrera Garm, le chien vorace, et Modgud, la fée ténébreuse, qui réclamera son sang pour retrouver la jeunesse. Arielle subira son procès devant Loki et Hel, avant d’être enfermée dans les cachots du Galarif.
Les compagnons d’Arielle réussiront-ils à la délivrer avant qu’elle subisse le châtiment imposé par les dieux du mal ? Parviendront-ils à ramener les deux élus vers le monde des vivants ? La mystérieuse Hati et ses maquisards du Clair-obscur accepteront-ils de l’aider ?
Premier voyage vers l’Helheim est le second tome d’une série de sept livres.



11 février :
TIMOTHY HUNTER tome 3
Scénario original : Neil Gaiman et John Bolton
Écrit par Carla Jablonski

Timothy Hunter, 15 ans, ressemble à tous les adolescents londoniens de son âge… sauf qu’il y a une petite différence : il est sans doute le magicien le plus puissant de sa génération.
Après avoir été initié par les quatre mystérieux personnages de la Brigade des trench-coats, il a traversé, non sans mal, le temps et l’espace, rencontré Merlin, approché l’Atlantide, abordé les confins du futur…
Dans le tome 2, il a affronté tous les dangers du royaume de Féerie et rencontré son véritable père, Tamlin, l’homme-faucon confident de la Reine.
Aujourd’hui, il se trouve confronté à une nouvelle mission : il va découvrir un monde secret, où se réfugient les enfants en grand danger ; ce monde a impérativement besoin des pouvoirs de Tim pour survivre. Mais comment pourrait-il le sauver alors qu’il tente encore de comprendre comment ses pouvoirs magiques?

Neil Gaimaman est l’auteur du scénario original. Il a publié de nombreuses séries BD, des livres jeunesse et a écrit de nombreux scénarios pour le cinéma (dont l’adaptation anglaise de Princesse Mononoke de Miyazaki) et reçu de nombreux prix. Il est fan de Lewis Carroll et de Tolkien.
Carla Jablonski a publié de nombreux ouvrages pour enfants et jeunes adultes, qui ont tous eu beaucoup de succès. Elle vit à Brooklyn.
Philippe Munch, l’illustrateur de la couverture, a travaillé pour la télévision, la presse et la publicité. Aujourd’hui, il se consacre à l’édition. Il a mis en images de très nombreux romans, des récits de science-fiction ou d’aventure. Il vit à Strasbourg.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?