Les projets de Charlotte Bousquet

Commenter

Charlotte Bousquet a un planning de travail plutôt chargé...

Citation:
Pour mes actus : je travaille actuellement sur La Peau des rêves, un cycle YA qui sortira aux éditions de L'Archipel. Le premier tome s'appelle Nuit tatouée et paraîtra à l'automne, j'entame l'écriture du deuxième - Nuit brûlée - ces jours-ci. Je travaille également sur un abécédaire thématique (art, sexe et féminisme) qui devrai, lui, sortir le 08 mars 2012 - mais l'éditeur et la collections restent secret pour le moment.

Toujours cette année, à l'automne devrait paraître Matricia, le troisième opus de L'Archipel des Numinées chez Mnémos. Je participe également, avec Benoît Attinost, Sandy Julien et Elvire de Cock à l'illustration à l'écriture de Nécropolice, jeu de rôles de Fabien Fernandez à paraître chez Les 12 singes... à l'automne. En tant qu'éditrice, je dirige l'anthologie sur la/ les frontières chez CDS, qui devrait si tout va bien paraître pour Les Imaginales.

Au niveau des salons et autres dédicaces :
- 05 et 06 mars : zone franche, Bagneux.
- 19 mars : salon du livre (Mnémos), dédicace de Arachnae, Cytheriae et "Toiles déchirées" (antho. Magiciennes et sorciers)
- 02 avril : rencontres à la bibliothèque Robert Desnos de Montreuil dans le cadre du festival Hors limites, autour de Noire lagune et Princesses des os, et en compagnie de Thierry Lefèvre qui présentera la collection Courants noirs.
- 03 avril : dédicaces de Noire lagune et Princesses des os à la Journée du livre d'Asnières.
- 23 et 24 avril : Trolls et légendes.
- 26 au 29 mai : Imaginales d'Epinal.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?