Numéro 4 de la revue Angle Mort

Commenter

Angle Mort : Numéro 4 – Jean-Claude Dunyach, Ted Kosmatka, Hélène Marchetto, Hannu Rajaniemi

Le numéro 4 de la revue électronique Angle Mort est là – à emporter à la plage ou, plus vraisemblablement, à l'abri de la pluie dans un café.

Au programme :

« Dieu, vu de l'intérieur », novelette SF de Jean-Claude Dunyach, explore l'immense, l'inexplicable, comme vécu par un couple absorbé dans un labo de recherche.

« Sale n… » de Ted Kosmatka nous rappelle de manière incroyablement poignante et humaine que le racisme guette encore aujourd'hui au tournant de toute avancée scientifique.

« Dahut », courte fantaisie d'Hélène Marchetto inspirée du mythe de la ville d'Ys, baroque, entropique, et pour tout dire inclassable.

« La voix de son maître », petit bijou du nouveau prodige finlandais Hannu Rajaniemi, qui mêle des idées SF aussi poétiques que vertigineuses à une construction narrative irréprochable.

Pour couronner le tout, « Confort de niche », le rituel édito de Sébastien Cevey et Laurent Queyssi, remet cette fois en question l'écart entre l'esprit de la science-fiction et l'image qu'elle émet.


Si vous appréciez l'initiative d'Angle Mort, soutenez la revue et aidez-la à continuer à se développer en achetant le numéro complet. Pour 2.99€ seulement pour plus de 130 pages de fiction (formats PDF, EPUB et Kindle, sans DRM), avec en bonus des interviews exclusives des auteurs, ce serait bête de s'en priver !

Si vous préférez goûter avant d'acheter, l'édito et le texte de Jean-Claude Dunyach sont d'ores et déjà disponibles gratuitement sur le site :

http://www.angle-mort.fr/issues/no-4/


Bonne lecture !
 
nooKeff
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?