Paru : Ne traite jamais avec un dragon de Robert Charrette

Commenter

Le 16 juin dernier est paru le premier tome d'une trilogie, la trilogie des Secrets du pouvoir, se déroulant dans l'univers de Shadowrun, le célèbre jeu de rôle mêlant science-fiction et fantasy. 
Ne traite jamais avec un dragon de Robert Charrette, grand nom du jeu de rôle américain, est la réédition de Méfie toi des dragons, paru chez Fleuve Noir en 1994. 

 
Nous sommes en 2050. La magie et les créatures légendaires qui vont avec sont réapparues. 
À Tokyo, Sam Verner, informaticien majeur de la méga-corporation Renraku, 
avait la vie facile jusqu’à que sa soeur devienne une ork. Des pontes de la firme décident alors d’enlever celle-ci, lui est rétrogradé et atterrit à l’Arcology de Seattle.
Tout s’emballe lorsqu’une bande de runners détourne un vol journalier. 
Lorsque Sam découvre que les runners sont manipulés pour relâcher un virus mortel dans l’Arcology, il réussit à les convaincre de renoncer. 
Ils insistent pour qu’il les accompagne et, même s’ils arrivent à s’en sortir, Sam est contraint de tuer un garde de la sécurité, en légitime défense. Malgré les recommandations des runners, Sam décide de rester chez Renraku. 
S'il espère survivre entre les machinations des corpos, la magie, les elfes, et même les dragons, Sam va vite devoir assimiler les règles du monde des Ombres. 

Plus d'info : Site de Black Book Editions 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?