Parutions avril Midgard

Commenter

A paraître en avril aux éditions Midgard : 

BAROQUE 'N’ ROLL d'Anthelme Hauchecorne 
 

"Suivre le procès opposant un diablotin syndiqué à son sinistre patron, jouer à réveiller les morts, aider deux enfants à se défaire d’un croquemitaine, vous mettre au vert avec le Diable lui-même, grelotter sous les couvertures mitées d’un orphelinat libéral (où seuls les plus forts survivent), vous laisser conter la guerre en Irak par un gremlin antimilitariste… 
Un aperçu des voyages auxquels Baroque’n’roll vous convie, quinze nouvelles insolites portées par un rythme effréné, alternant humour et grotesque, merveilleux et fantasy urbaine. 
Quinze univers, autant de portes en attente d’être poussées. 
Une seule clé. 
Celle qui se languit entre vos doigts. 

Accoucheur de nouvelles et de romans, Anthelme Hauchecorne livre avec Baroque’n’roll son premier recueil, carnet de ses vagabondages oniriques." 


Prélude - Élégie pour un Ange de Marie-Alix Thomelin 
 

Un démon tentateur. 
Un ange gardien. 
Si l’amour et la magie s’en mêlent, lequel des deux sera le plus dangereux ? 

Marion est une jeune violoncelliste de 15 ans qui vient de réussir le concours d’entrée de l’Ecole Supérieure de Musique de Paris. Mais la jeune fille doute d’elle, de son envie de devenir musicienne professionnelle ainsi que de son talent. Elle vit seule avec sa mère, une concertiste réputée qui exige que sa fille suive la même voie qu’elle. 
Le jour de la rentrée, Marion fait la connaissance de deux musiciens surdoués qui ne la laissent pas indifférente. Mais ces deux jeunes hommes séduisants sont aussi très différents l’un de l’autre. Le premier, Gabriel, est étrangement proche et pourtant insaisissable. L’autre, Sam, lui propose un pacte dangereux où elle serait enfin affranchie de tous ses doutes. 
Marion va partir en quête de la vérité, sur elle-même et sur ceux qui l’entourent, et aller au devant de bien des dangers. Au moment fatidique, fera-t-elle le bon choix ? 

Prélude est le premier mouvement du dyptique Elégie pour un Ange. Un roman en plein cœur du quartier latin qui vous emportera vers une fantastique histoire d’amour et de mystère au son du violoncelle de Marion. Envoûtant et fascinant. 


L’Ordalie - Retour à Salem T1 de Jacques Fuentealba 
 

En découvrant son véritable héritage, le risque est grand de plonger en plein cauchemar. 
Surtout quand on descend de l’une des sept familles de sorcières de Salem, qu’on se retrouve pris dans une guerre secrète à l’échelle du monde… et que vos propres alliés guettent le moindre faux pas 


Les Naufrageurs Galactiques de Christian Perrot 
 

L’immensité spatiale, ses dangers et ses nombreux mystères, dans un space-opera au rythme endiablé ! 
La planète Terre n’est plus habitable. 
Toutefois, l’univers est vaste et les voyages entre planètes distantes de plusieurs années-lumière sont désormais rendus possibles grâce aux énigmatiques vortex de translation. Pour le meilleur et pour le pire, car dans l’espace rôdent monstres sanguinaires, tueurs impitoyables et pirates en tout genre. 
Heureusement, les membres de services très spéciaux, les Agents Photoniques, sont là et veillent sur une paix instable. Ce sont les aventures de deux d’entre eux que vous allez découvrir entre les pages de ce roman…
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?