Parutions J'ai Lu janvier-février

Commenter

Voici les parutions J'ai Lu pour le début d'année 2012 : 

11 JANVIER 

Entremonde, Neil Gaiman et Michael Reaves 
Un lycéen et ses doubles sont chargés de préserver l'étanchéité qui règne entre deux mondes parallèles : d'un côté un empire basé sur les sciences, de l'autre un royaume où la magie règne en maître. 

Le roi des cimes - Les rois-dragons 2, Stephen Deas 
Durant des années, le prince Jehal a commis de nombreux méfaits pour arriver au pouvoir. Désormais, il jouit en toute impunité des avantages liés à ses nouvelles fonctions. Et pourtant il nourrit à l'égard de sa femme des sentiments plus complexes que le simple intérêt politique, ce qui n'est pas du goût de sa maîtresse. Dans le royaume, les barons attachés à l'ancien régime complotent contre lui. 

Les eaux acides - Les cités des Anciens 2, Robin Hobb 
Alise et Thymara rencontrent les dragons, qui leur apportent leurs connaissances et les guident vers la cité des anciens. Mais les deux héroïnes sont confrontées à des choix qui remettent en cause leurs règles de vie. 


8 FEVRIER 

Cugel l'astucieux, Jack Vance 
« Un monde magique »est un recueil de cinq nouvelles dans lesquelles le Soleil est proche de son extinction. Ecrites après la Seconde Guerre mondiale, elles jettent les bases de la fantasy. Le deuxième ensemble du cycle suit les aventures de Cugel, voleur sympathique qui finit toujours par tomber dans ses propres pièges. 

Rhialto le Merveilleux, Jack Vance 
Cugel pense tenir sa revanche sur Iucounu, mais son ennemi juré lui a encore joué un tour. La deuxième histoire met en scène Rhialto, un puissant magicien victime d'une conspiration, qui doit voyager dans le temps à la recherche du manuscrit fondateur de son ordre pour déjouer les plans de ses ennemis et redevenir celui qu'il était. Ce volume clôt le cyle de « La terre mourante ». 

Sous des cieux étrangers, Lucius Shepard 
Cinq longs récits de science-fiction parus dans diverses revues. Grand prix de l'Imaginaire 2011 (nouvelle étrangère).
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?