Parutions Rivière Blanche février

Commenter

Dégénération future de Alain Blondelon 
 
Les rescapés de l'Onde de choc, vont devoir affronter de nombreux dangers. Mais toutes ces menaces, tous ces risques ne sont rien, en comparaison de la terrifiante mutation dont peut être victime la nouvelle génération. 

Les survivants pourront-ils sauver la "DEGENERATION FUTURE" ? 

Mémoires d'une Aveugle de Anne Duguël 
 
Anne Duguël prend un plaisir sadique à martyriser ses personnages. Qu’il s’agisse de petites filles, de femmes ou de vieilles dames, nulle, si attachante soit elle, n’échappe au couperet. Et le sort des hommes n’est guère plus enviable : dès la première ligne, leur destin atroce est scellé. Bref, si vous avez l’âme sensible, n’ouvrez surtout pas ce livre! 

L’auteure n’en est pas à son coup d’essai. Parmi les quelque trois cents ouvrages qu’elle a publiés, une bonne moitié dégouline de sang. Ce qui ne l’empêche pas d’écrire pour la jeunesse et même d’être étudiée dans les écoles. Décidément, il n’y a plus de moralité ! 

Ce recueil de 43 nouvelles donc plusieurs inédites est préfacé par Michel Pagel et accompagné d'un entretien réalisé par Marc Bailly. 

Fleur de Bagne 2 de François-Marie Goron & Émile Gautier 
 
Plus rien ne fait obstacle aux sinistres projets du baron de Saint-Magloire, alias Gaston Rozen. Enrichi par l'or du Pr Sokoloff, mais aussi par ses spéculations et ses vols audacieux, il est en passe de devenir le maître de la capitale. Mais il ignore que M. Cardec, le chef de la Sûreté, assisté par le brillant Dr Lemoine, commence à s'intéresser à ses agissements. 

Vols, détournements de fonds, assassinats… c'est une vague de crimes qui déferle sur Paris. Mais un prétendu suicide va mettre les limiers de la Sûreté sur la piste du plus grand criminel de la Belle Époque... 

Le Gamin de la Spa 36 de P.-J. Herault 
 
Quand les secousses cessèrent il se demanda ce qui se passait et se pencha vers l'extérieur : les roues quittaient le sol ! Il voyait l'herbe défiler, juste là, de plus en plus vite, jusqu'à former une sorte de tapis informe de couleur uniformément verte. Il regarda de l'autre côté, se pencha le plus possible, ébahi, incapable de formuler un jugement, incapable de raisonner. L'avion montait régulièrement et déjà le sol paraissait loin. Physiquement il ne sentait rien, ou plutôt… il avait l'impression de ne plus peser. Il y avait bien ce moteur qui faisait un boucan infernal. Il se dit fugitivement que tout aurait été parfait si le moteur s'était éteint ! 

Blessé lors des combats de septembre 1914 à Ypres, Antoine Lagrange est versé dans l'aviation encore balbutiante. Il va y servir durant toute la première mondiale. Il va y connaître la mort, les horreurs de cette boucherie ; mais aussi la camaraderie et l'ivresse de voler... 

Brigade Temporelle 2 de Legrand & Ripoll 
 
Dans ce deuxième tome, Khanor Rhi, Varna Zelton et Jason Spell sont à la recherche des origines secrètes de la Brigade Temporelle, dans une quête qui les conduira de la mythique cinquième planète Mû jusqu'à la Fin des Temps où il rencontreront l'ineffable Wampus! 

Strangers II no. 1 de Lofficier & Macall 
 

Strangers Universe 1 de Loffiocier, Lainé, Stillborn, Dzialowski, Ratera 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?