Robert Charles Wilson et Axis

Commenter

Les éditions Denoël publient en cette rentrée la suite de Spin de Robert Charles Wilson : Axis. Le site du Cafard Cosmique a mis en ligne une interview de l'auteur. Extrait :

"Axis nous semble plus mature, presque plus triste que vos textes précédents (vous n’apprécierez sans doute pas ce qualificatif). Vous vous concentrez intégralement sur vos personnages et sur leurs échecs. Au final, on a l’impression que vous vous êtes débarrassé de la quincaillerie SF dans Spin. On vous sent plus libre, du coup.
Robert Charles Wilson : Je voulais que chacun des trois livres — Spin, Axis, Vortex — possède sa propre saveur. Dans Spin, l’échelle temporelle s’étire énormément, ce qui n’est pas le cas dans Axis, où les événements se déroulent sur quelques semaines. Vortex repart sur une perspective temporelle assez vaste, mais d’une façon que j’espère inattendue. Je considère ces trois romans comme une sorte de séquence, un triptyque. Pas une trilogie au sens habituel du terme, une seule histoire racontée en trois volumes."
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?