Science-fiction et fantasy : Ann Leckie, un prix pour N.K.Jemisin et Naomi Novik, les finalistes du Prometheus Hall of Fame Award, prix des lecteurs du Bélial', le retour de L'Homme invisible...

Commenter

Un nouveau roman d'Ann Leckie

Découvrez The Raven Tower, le nouveau roman d'Ann Leckie qui paraîtra le 26 février prochain chez Barnes & Noble.

Les dieux se mêlent au destin des hommes, les hommes jouent avec le destin des dieux et un prétendant doit être renversé du trône dans ce premier roman fantastique de Ann Leckie, auteur à succès du New York Times et vainqueur de Hugo, Nébuleuse Prix ​​Arthur C. Clarke.

Pendant des siècles, le royaume d'Iraden a été protégé par le dieu connu sous le nom de Raven. Il surveille son territoire depuis le sommet d'une tour du puissant port de Vastai. Sa volonté est mise alors à l'épreuve par le bail de Raven, un dirigeant humain choisi par le dieu lui-même. Sa magie est soutenue par le sacrifice de sang que chaque bail doit offrir. Et sous le regard du corbeau, la ville fleurit.
Mais le pouvoir de Raven s'affaiblit. Un usurpateur a revendiqué le trône. Les frontières du royaume sont testées par des envahisseurs qui aspirent à la prospérité dont se vante Vastai. Et ils ont fait leurs propres alliances avec d'autres dieux.
C'est dans cette agitation que le guerrier Eolo - aide de Mawat, le véritable Bail - arrive. Et en cherchant à aider Mawat à récupérer sa ville, Eolo découvre que la Tour du Corbeau a un secret. Ses fondements cachent une sombre histoire qui attendait de se révéler ... et de mettre en branle une chaîne d'événements qui pourraient détruire Iraden pour toujours.

Des prix pour N.K.Jemisin et Naomi Novik

N.K.Jemisin (Les Livres de la terre fracturée - J'ai lu) et Naomi Novik (Déracinée - Pygmalion) ont remporté les American Library Association Awards (ALA Awards) avec :

How Long ’til Black Future Month?, N.K. Jemisin (Orbit)
Spinning Silver, Naomi Novik (Del Rey)

Félicitations à elles !

Les finalistes des 2019 Prometheus Hall of Fame Award dévoilés

La Libertarian Futurist Society (LFS) a révélé les finalistes du Prométheus 2019 (2019 Prometheus Hall of Fame Award), «pour la meilleure œuvre littéraire classique de la liberté».

Le prix Prometheus est un prix littéraire récompensant la meilleure œuvre de science-fiction d'esprit libertarien.

Le vote final aura lieu à la mi-2019 et le gagnant sera présenté à Dublin lors de la Irish Worldcon 2019, qui se tiendra du 15 au 19 août prochains.

Des nouvelles pour le prix des lecteurs du Bélial'

Les deux nouvelles qui ont remportés le prix des lecteurs Bifrost 2018 : Comment c'est là-haut ? de Edmond Hamilton et Brumes fantômes de Thierry Di Rollo, vous sont offertes au téléchargement du 29 janvier au 28 février !

N'hésitez pas !

L'Homme invisible bientôt de retour ?

C'est officiel, Leigh Whannell, co-créateur de la saga des Saw avec James Wan et scénariste des Insidious, prendra les commandes de la nouvelle version de L'homme invisible pour Universal.

Qui succèdera à Claude Rains (1933) dans ce rôle titre ?

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?