Science fiction et fantasy : Babeloi, Bragelonne, Frazetta à 5,4 millions de dollars, crowdfunding...

Commenter

Babelio autour des livres de l’imaginaire

Après le festival des Imaginales, Babelio sort un reportage sur les dessous des salons et des littératures de l’imaginaire. 

Science-fiction, fantasy, fantastique : que disent ces genres de notre monde ? Et comment ? Nous sommes aller poser ces questions à des lecteurs, auteurs et éditeurs. Découvrez également dans cette vidéo les prochains festivals auxquels nous serons présents, et retrouvez des informations sur le prix Babelio 2019 et le pique-nique du 30 juin prochain.

Bragelonne fait peau neuve

Bragelonne fait peau neuve et propose un nouveau site avec des couleurs modernes et une fluidité accrue. Venez faire un tour sur la mise en avant de leur catalogue et des prochaines sorties !

Artois TV

Retrouvez l’intervention de Anne Besson en vidéo, après son débat sur le forum mooc science-fiction. 

Le sujet ? Les femmes viennent-elles de Vénus ? La SF et les représentations genrées. Vous pouvez continuer à débattre par ici. 

 

Frazetta à 5,4 millions de dollars

Une peinture de Frank Frazetta a été achetée lors d’une vente aux enchères à Chicago. Son prix ? Rien de moins que 5,4 millions de dollars. Il s’agit de la peinture qui avait été utilisée pour illustrer la couverture de l’anthologie de comics Eeric Magazine n°23. 

Vous pouvez en savoir plus sur Elbakin.net. 

Culturesport : Rotterdam 1995

Une websérie animée mêlant techno gabber et science-fiction lance son financement participatif : Culturesport : Rotterdam 1995.

Les plus grosses contreparties ont déjà été épuisées (10 000€ !) mais vous pouvez vous engager à partir de cinq euros, pour des goodies ou autres.

Il ne reste que quatre jours pour participer ; la bande annonce parle d’elle même ! 

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?