Science Fiction et Fantasy : Bob Morane, Dean Koontz, Interview Star Wars, Erik L'Homme...

Commenter

Bob Morane revient en BD ! 

Le héros créé par le romancier Henri Vernes revient aux Éditions Soleil ! Plus de soixante ans après sa création, le Commandant Morane fait son retour sous la plume de Chistophe Bec et Corbeyran, et le pinceau de Paolo Grella. La première parution, « Les 100 démons de l’Ombre Jaune » est prévue pour fin 2020. 

Un nouveau Dean Koontz !

Une nouvelle pièce a été ajoutée à l’histoire de Jane Hawk, par Dean Koontz.
La fin.
Il s’agit de The Night Window, sorti le 14 mai chez Penguin Random House. Il est disponible en version originale seulement, pour une vingtaine d’euros. 

« Une fin spectaculaire pour Jane… qui va percuter les fans avec la puissance d’un coup de marteau parfaitement calibré. » selon Booklist.

SF : objectif Mars !

France Culture propose une heure de Podcast sur la planète rouge. Aller sur Mars a développé les imaginaires  de beaucoup d’artistes, que ce soit dans les jeux vidéos, au cinéma ou en littérature. 

« Comment l’imaginaire culturel populaire autour de la planète Mars se développe-t-il en parallèle des ambitions de colonisation martienne ? »

Un nouveau roman pour Erik L’Homme !

Un nouveau roman d’Erik L’Homme est à paraître le 14 août, chez Calmann-Lévy. 

Ce pourrait être le monde de demain. Paris est envahi par une obscurité perpétuelle et livré aux instincts redevenus primaires d'une population désormais organisée en clans. Dans ce monde urbain terriblement violent, Féral est un des derniers à avoir des souvenirs des temps anciens. Il est aussi un as de la "cogne", ces combats à mains nues qui opposent les plus forts des clans dans des sortes de grand-messes expiatoires. C'est lors d'une de ces cognes qu'il rencontre Livie, qui respire la liberté, l'intelligence, la force. Leur amour est immédiat, charnel, entier. Mais le destin de Féral va se fracasser sur cette jeune femme qui n'est pas libre d'aimer.

Cultura en parle déjà, et pour eux, il s’agit d’un « Bijou littéraire, Un peu de nuit en plein jour parle de notre monde qui s'abîme, de la part de sauvagerie en l'homme, de l'inéluctabilité des destins. »

Interview Star Wars

Découvrez la directrice de collection des romans Star Wars chez Pocket. Lucile Galliot s’est prêtée au jeu de l’interview par Star Wars Universe. De quoi en savoir plus sur son métier et ses choix de publication. 

Sherlock Holmes

Un petit trailer pour le célèbre détective de Baker Street, pour teaser Dans la tête de Sherlock Holmes. Disponible chez Ankama BD, par Cyril Liéron et Benoit Dahan, on vous laisse découvrir de quoi il en retourne juste en dessous.

« Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus que cela…
La découverte d'une poudre mystérieuse sur des vêtements et d’un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n'est pas l'unique victime d'un complot de grande ampleur.

Il semblerait en effet que l’étrange disparition de londoniens trouve son explication dans les représentations d'un magicien Chinois. D'autres tickets retrouvés confirment les soupçons du détective… » 

Steven Erikson

La couverture du tome 4 du Livre des martyrs a été dévoilée, alors que le tome 3 vient juste de sortir. Elle est signée Marc Simonetti !

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

An Error Occurred: Internal Server Error

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.