Science Fiction et Fantasy : Brand New Baby Smell, Terminus, Chuchoteurs du dragon et autres murmures, Blacksad et une archive de 1984

Commenter

Brand New Baby Smell

Brand New Baby Smell interprété par The Chattering Order of St. Beryl. Neil Gailman apparaît même sur la vidéo - sans porter l'habit - pour reprendre en coeur les paroles.

De quoi avoir la chanson bien ancrée dans la tête en attendant la sortie du film le 31 Mai. 

Terminus

Les premières pages de Terminus de Tom Sweterlitsch sont à découvrir juste ici. Traduit par Michel Pagel et édité chez Albin Michel, le roman est d’ores et déjà disponible. 

« Depuis le début des années 80, un programme ultrasecret de la marine américaine explore de multiples futurs potentiels. Lors de ces explorations, ses agents temporels ont situé le Terminus, la destruction de toute vie sur terre, au XXVIIe siècle.

En 1997, l’agent spécial Shannon Moss du NCIS reçoit au milieu de la nuit un appel du FBI : on la demande sur une scène de crime. Un homme aurait massacré sa famille avant de s’enfuir. Seule la fille aînée, Marian, 17 ans, serait vivante, mais reste portée disparue. Pourquoi contacter Moss ? Parce que le suspect, Patrick Mursult, a comme elle contemplé le Terminus... dont la date s’est brusquement rapprochée de plusieurs siècles. »

Chuchoteurs du dragon et autres murmures

Un teaser pour Chuchoteurs du dragon et autres murmures de Thomas Geha. Il est en précommande ici aux éditions Elenya. Êtes-vous réellement prêts à découvrir le royaume de l’Esflamme du Dragon ? 

Blacksad — Under the Skin

Le dernier jeu du studio Pendulo sort le 26 Septembre. Disponible sur PS4, Xbox, PC et Nintendo Switch il s’agit de Blacksad — Under the skin. Il sera interdit au moins de dix-huit ans. 

Archive de 1984

Isaac Asimov, Harlan Ellison et Gene Wolfe forment une table ronde en compagnie de Studs Terkel et Calvin Trillin. Le sujet est global : la science fiction et écrire de la science fiction. Pourquoi en écrire et comment est-ce qu’on en vient à produire de la science-fiction, quels enjeux et quelles critiques.  

Disponible uniquement en anglais. 

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?