Science-fiction et fantasy : concours d'écriture « Nos futurs », Darryl Ouvremonde, La Légende de Klaus, Daybreak, David Hasselhoff en Moped Rider...

Commenter

"Nos futurs" - Le concours d'écriture des éditions Hachette

Vous aimez écrire ? Vous rêvez de publier un texte pour la jeunesse ? Cet appel à texte est fait pour vous !

Pour la rentrée, Hachette romans lance son concours d'écriture « Nos futurs » mettant en avant un héros ou une héroïne qui s’engage.

Les participations sont ouvertes du 16 septembre au 15 mars 2020 et les votes du 15 avril au 15 mai 2020.

Le ou la participant·e doit rédiger un roman inédit destiné aux adolescents et jeunes adultes de minimum 200 000 signes et maximum 600 000 signes, qui aura pour thème "l'engagement" (Tous les genres sont acceptés).

Les textes sont à envoyer sur la plateforme avant le 15 mars 2020.

Le ou la lauréat·e de ce concours verra son texte publié chez Hachette Romans !

Enfin, il ou elle sera invité·e au Salon du Livre et de la presse jeunesse de Montreuil en Novembre 2020 pour rencontrer ses lecteurs et dédicacer son roman !

N'hésitez à consulter le règlement

.

Darryl Ouvremonde - Un booktrailer plein de magie

A l'occasion de la parution du tome 1 de Darryl Ouvremonde de Rémi Guerin et Krystel aux éditions Glénat le 2 octobre dernier, découvrez le booktrailer et un extrait.

« Une information doit être écrite et partagée »

Dans tout l’Ouvremonde, Darryl est une légende, le plus grand des journalystes du Veilleur. Ayant le pouvoir de traverser les réalités et de voyager dans le « monde gris », il est devenu célèbre pour les articles qui rendent compte de ses aventures. Mais Darryl n’est pas qu’un aventurier, il a aussi un devoir : informer. Et toutes ses certitudes sont sur le point d’être ébranlées le jour où il enquête sur la disparition d’un géant... La magie qui régule son monde serait utilisée à mauvais escient par un individu mystérieux et dont les intentions demeurent troubles. Le sujet du prochain article de Darryl est tout trouvé : découvrir qui se cache derrière tous ces mystères...

La Légende de Klaus - Un conte animé sur Netflix

En 2019 sur Netflix, c'est Noël avant l'heure !
Pour les fêtes de fin d'année, la plateforme dévoile la bande-annonce de La Légende de Klaus, un conte animé qui raconte l'amitié entre Jesper, un facteur et un fabriquant de jouets solitaire.

La Légende de Klaus sera disponible dès le 15 novembre sur Netflix.

A noter que ce film d'animation est réalisé par le co-auteur de Moi, moche et méchant, Sergio Pablos.

Daybreak - L’Apocalypse approche

Netflix vient de révéler le trailer de Daybreak, une nouvelle série explosive disponible à partir du 24 octobre.

Dans une ville post-apocalyptique, Glendale, Josh, un lycéen de 17 ans part à la recherche de sa petite amie disparue, Sam. Il est rejoint par un groupe de marginaux délinquants. Josh et ses acolytes tentent de rester en vie en se confrontant à des gangs de Ghoulies, des zombies.

Un monde où les adultes sont devenus des zombies... Paradis ou enfer ?

David Hasselhoff en Moped Rider

Et une petite vidé pour le fun où l'on voit David Hasselhoff en Moped Rider.

Tout est une question de style pour arrêter les malfrats !

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?