Science-fiction et fantasy : décès de Tomi Ungerer, Science-fiction : engagez-vous !, Colonies de Laurent Genefort, l'anniversaire de Mü Editions, Douglas Kennedy et Joann Sfar, La Servante écarlate, Dune...

Commenter

Décès de Tomi Ungerer

Le dessinateur et illustrateur de renommée mondiale, Tomi Ungerer, s’est éteint samedi 9 février à l’âge de 87 ans.
Il était l'auteur de très nombreux livres jeunesse dont Les Trois Brigands (adapté en 2007 par par Hayo Freitag), le Géant de Zéralda, Jean de la Lune ou encore Crictor.

Science-fiction : engagez-vous !

Science-fiction et science sociale sont au rendez-vous dans la Méthode Scientifique de France Culture.

Dans quelles mesures les œuvres de SF peuvent-elle être considérées comme des expériences de pensée ? Que peut apporter la SF à la pensée politique ? Comment la SF constitue-t-elle une forme de problématisation de questions sociales, politiques, écologiques et éthiques ?

Colonies de Laurent Genefort

Colonies de Laurent Genefort dévoile sa couverture réalisée par Manchu.

Le recueil paraîtra le 21 mars au Bélial' et il sera disponible dès le Salon du livre, qui se déroulera du 15 au 18 mars.

Les 5 ans de Mü à la Virevolte !

A l'occasion de son anniversaire, Mü Editions a fêté ses bougies en littérature et en musique à la Virevolte à Lyon en compagnie de Luce Basseterre, Nicolas Cartelet, Li-Cam, Emmanuel Quentin et Ketty Steward.

Les petits secrets des fabuleuses aventures d'Aurore

Découvrez Les fabuleuses aventures d'Aurore (Pocket Jeunesse) grâce à son créateur, Douglas Kennedy, et son illustrateur, Joann Sfar.
L'ouvrage paraîtra en librairie le 14 mars prochain.

Une nouvelle adaptation pour The Handmaid's Tale

The Handmaid's Tale (La Servante écarlate - trad. Sylviane Rué chez Robert Laffont) de Margaret Atwood devrait être adapté en roman graphique aux édition Penguin Random House.
La sortie du roman graphique, illustré par l'artiste canadienne Renee Nault, est prévue pour le 26 mars.

Dune en images !

Sur Twitter, Summer Ray a dévoilé le travail de sa mère autour de l’œuvre de Frank Herbert avec des paysages Dune (plus deux autres couvertures de l'artiste Bruce Pennington)

Qu'en pensez-vous ?

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?