Science-fiction et fantasy : des pulps en ligne, Alien, Alita : Battle Angel, Star Trek, Good Omens...

Commenter

12 000 Pulp magazines à découvrir !

Depuis hier, 12064 journaux de Pulp fiction, science-fiction et fantasy sont désormais disponibles gratuitement en ligne.
A noter que le 1er magazine Pulp est daté de 1896. En effet, L’Argosy Magazine a été créé par Frank Munsey et proposait des informations dispatchées sur 192 pages. Il était imprimé sur du papier pulp à bords non découpés et sans illustration, pas même sur la couverture.

Des séries pour Aliens ?

Alors qu'Alien 5 semble définitivement enterré, des rumeurs circuleraient sur la possibilité d'adaptation en série pour notre charmante bestiole, qui va fêter ses 40 ans cette année.
En effet, d'après le site HN Entertainment, "il n'y aurait pas une série télé live Alien en chantier, mais deux."

Toutefois, tout reste à confirmer. Affaire à suivre !

en attendant, (re)découvrez la bande-annonce d'Alien Covenant de Ridley Scott, sorti en 2017.

Secrets de réalisation pour Alita : Battle Angel

Plongez dans les coulisses de la performance capture de Alita : Battle Angel, adapté du manga Gunnm, publié par Yukito Kishiro dans les années 90.

Le film, produit par James Cameron, est actuellement au cinéma depuis le 13 février.

Lorsqu’Alita (Rosa Salazar ) se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé - elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.

Star Trek de retour en version animée

Alors que la suite de Star Trek Nouvelle génération avec Patrick Stewart (Jean-Luc Picard) doit être diffusé cette année aux États-Unis sur la plate-forme CBS All Access, un nouveau projet dans cet univers devrait voir le jour.

En effet, selon Variety, CBS Television Studios serait en cours de négociations avec la chaîne jeunesse Nickelodeon (Bob l'éponge, Mutant Ninja Turtles) afin de mettre en chantier une série animée Star Trek destinée aux plus jeunes.

Good Omens : Benedict Cumberbatch rejoint le casting

C'est officiel, Benedict Cumberbatch rejoint le casting de Good Omens, la série adaptée du roman De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman, où il jouera Satan.

La série sera diffusée dès le 31 mai sur Amazon Prime.

A noter que d’autres séries adaptées de l’oeuvre de Neil Gaiman verront prochainement le jour sur Amazon Prime, l’auteur britannique ayant récemment signé un contrat d’exclusivité la plate-forme.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?