Science-fiction et Fantasy : Echos et merveilles, Emagirock, Souscriptions Beaux Livres et Troie...

Commenter

La gazette du Maine

Le quatorzième numéro de La Gazette du Maine, le podcast bimensuel qui résume l’actualité de Stephen King est en ligne ! 

Au sommaire : Le Corps et Brume chez Albin Michel ; nouveau roman de King "If it bleeds" ; Sleeping Beauties au livre de poche ; casting La tour Sombre, Creepshow et Le Fléau ; adaptations de Salem, Marche ou Crève et L'Outsider ; Shining, Stand by Me et Christine en Blu-Ray 4K ; Figurines Grippe-Sou... et bien plus encore !

Echos & Merveilles

Le festival Médiéval Fantastique fêtait sa quatrième édition le mois dernier mais une sombre nouvelle est venue frapper l’organisation. Ils ont été victime d’un vol massif qui concerne de l’argent liquide, à hauteur plusieurs dizaine de milliers d’euros. 

La situation est compliquée car la pérennité du festival est mise sur la touche. Pourra-t-il rester gratuit et convivial ? Pourra-t-il continuer à proposer des concerts et de rémunérer les intervenants ? 

La vidéo complète est juste en dessous. 

Emagirock

Le webzine des cultures alternatives Emagirock fait peau neuve et montre un design tout beau tout propre. Livres, musiques, vidéos, leur contenu reste toujours varié, geek, fourni. 

Souscription 2e semestre 2019

Les Moutons Électriques ouvrent leur souscription aux beaux livres 2019. 90€ en échange de six ouvrages, qui peuvent devenir 7 au delà de cent participants ! L’occasion de donner un coup de pouce à une maison des indés de l’imaginaire, lors de leur changement de diffuseur. 

L’offre n’est valable que jusqu’au 13 Juillet !

Troie de Luvan & Ambre

Les règles de la nuit publie l’intégralité des textes de scènes commandés par Rebonds d’histoire. Il s’agit de morceaux poétiques qui faisaient partie d’un spectacle réunissant le conteur Matthieu Epp, le batteur Fred Guérin et le violoncelliste Enil Eraslan sous des lumières de Laetitia Hohl. 

En résultat un livre-objet de 40 pages de textes et illustrations en trichromie, avec une couverture souple à l’encre dorée sur papier noir. 

Il est à dix euros, sans les frais de port. Seuls 270 livres seront mis en vente ; aucun retirage n’est pas prévu.

« La souscription court jusqu'à publication, épuisement des précommandes ou effondrement du réel. »

Julien Delval

À l’occasion des imaginales, Julien Delval a été interviewé par Rôliste TV. Une trentaine de secondes pour découvrir l’artiste, peintre-illustrateur. 

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

An Error Occurred: Internal Server Error

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.